Menu

Sport   Publié

Ligue des champions : Chamakh jubile, El Hamdaoui grimace

Arrivés cet été respectivement à l’Ajax Amsterdam et à Arsenal, Mounir El Hamdaoui et Marouane Chamakh effectuaient ce mercredi leurs grands débuts en coupe d’Europe avec leurs nouveaux clubs. Force est de constater que les deux attaquants des Lions de l’Atlas auront connu des fortunes diverses, à l’image de leurs équipes…

Temps de lecture: 2'
Marouane chamakh célèbre avec Jack Wilshere son premier but en Ligue des champions avec Arsenal

5 matches et 4 buts pour Mounir El Hamdaoui avec l’Ajax Amsterdam en ce début de saison, contre 2 buts pour 4 matches joués en Premier League pour Marouane Chamakh avec Arsenal. Les statistiques parlent d’elles-mêmes, les deux attaquants marocains n’ont pas connu de difficultés d’adaptation dans leurs clubs, qu’ils ont rejoints  cet été. Ils étaient donc très attendus ce mercredi, pour leurs premiers pas en Ligue des champions sous leurs nouvelles couleurs.

L’Ajax Amsterdam, absent de la compétition depuis 2006, jouait gros face au Real Madrid, favori du groupe, et sérieux prétendant au titre. Privé de sa star uruguayenne Luis Suarez – suspendu, – le club néerlandais n’a pas tenu le choc contre les Galactiques de José Mourinho. Du coup, le match qui était annoncé comme l’un des chocs de la journée, a viré à une démonstration offensive du Real Madrid, qui a imposé son style à un adversaire trop timide dans le jeu.

Le Marocain, pourtant décisif contre le Dinamo Kiev lors des matches de barrages, aura été transparent durant toute la rencontre. Ce sont ses coéquipiers Emmanuelson et Sulejmani qui se procurent les actions les plus dangereuses de l’Ajax, trouvant soit la barre transversale, soit le portier madrilène qui n’aura pas eu beaucoup à faire dans ce match. C’est sur le score de 2-0, que Madrid l’emporte, après un but contre son camp du défenseur amstellodamois Anita (31e), et un autre signé Higuain (73e). Et l’addition aurait pu être plus lourde…

Mais cette soirée de Ligue des champions aura été mieux vécue par Marouane Chamakh et Arsenal, qui ont littéralement écrasé leur adversaire du jour (6-0), le vice-champion du Portugal, le Sporting Braga. Notons que le capitaine des Lions de l’Atlas, titulaire à la pointe de l’attaque, aura activement participé au succès des siens. Il obtient en tout début de match un pénalty transformé par Fabregas à la 9e minute. On le retrouve à la 34e minute sur une belle combinaison avec le jeune Jack Wilshere, qui aboutit au 1er but du Marocain dans cette Ligue des champions, le 3e de son équipe dans ce match.

Chamakh aurait certainement pu marquer encore dans cette rencontre, puisque son remplaçant, l’international mexicain Carlos Vela, entré à la 63e minute, signe un doublé. Quoiqu’il en soit, le capitaine des Lions de l’Atlas n’aura pas eu besoin de jouer tout le match pour apprécier sa soirée, vu qu'il a obtenu les ovations de l'Emirates Stadium à sa sortie

Résumé Arsenal Vs Braga

Soyez le premier à donner votre avis...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com