Menu

Breve

Vague de froid : Un important dispositif pour assister les populations touchées

Publié
DR
Temps de lecture: 1'

Afin d’assister les populations touchées par la vague de froid dans certaines régions, les ministères de l’Intérieur et de la Santé, ont mobilisé les moyens humains et logistiques conséquents.

Environ 5.000 cadres dont des médecins, des infirmiers et agents de l'Etat et des collectivités locales sont mobilisés dans le cadre de cette opération, indique le département dans un communiqué. Des moyens logistiques considérables ont été également déployés. Ainsi, deux hôpitaux de campagne des Forces Armées Royales ont été mis en place, dimanche, dans les provinces de Tinghir (Commune rurale M'semir) et d’Azilal (Ouaouizeght). Un hôpital mobile dépendant du ministère de la Santé a été en outre installé dans la province de Midelt (Commune rurale Boumia).

En plus de ce dispositif, 9 hélicoptères, dont 7 de la Gendarmerie Royale et 2 du ministère de la Santé, sont mobilisés pour appuyer les équipes d'intervention notamment pour les évacuations d’urgence ou d'acheminement de vivres aux localités enclavées. Quelques 757 ambulances ont été déployées par le ministère de la Santé, la Protection Civile et différentes collectivités locales.

Par ailleurs, 142 centres de santé sont opérationnels pour accueillir éventuellement les patients des localités concernées.

Vains efforts ! l assistanat mainrient l exclusion !
Auteur : Benichou idir
Date : le 19 janvier 2015 à 17h28
Devant l ampleur de l extrème pauvretè qui frappe ces populations mantagnardes , cette misèrable aide : 1kg de sucre, 1L, d huile 1kg de riz , ne peut pas èradiquer la grande misère encore moins la sous-alimentation ! la mortalitè foètomaternelle très èlèvèe , l enclavement de la règion , l èloignement de l hopitale ( parfois 200 km) , condamne ces misèrables exclus à la mort lente!
les habitations en pisè et roseaux complique la survie.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com