Menu

Breve

Un cyberdjihadiste marocain jugé en France pour terrorisme

Publié
DR
Temps de lecture: 1'

Fahd J., un Marocain de 36 ans habitant à Rouen, sera jugé au tribunal correctionnel de Paris ce lundi pour terrorisme. Arrêté en 2012, il devra comparaître pour «association de malfaiteurs en vue de la préparation d'actes de terrorisme», indique Metronews.

Fahd avait publié beaucoup de discours à caractère terroristes sur internet, expliquant notamment vouloir «faire peur aux services secrets marocains» et «faire croire qu'il y avait quelque chose alors qu'il n'y avait rien». Il avait aussi critiqué le roi Mohammed VI et la France qu'il qualifiait de «plus grand diable sur terre», appelant à «la détruire» et à «frapper les ambassades françaises».

Interpellé après les faits, le Marocain s’était défendu en parlant de «conneries» virtuelles, arguant la «liberté d'expression». Mais, d’après la même source, il avait visionné plusieurs vidéos de jihadistes et s’était rendu à Djerba pour tenter de rencontrer, sans succès, Seif Allah Ben Hassine, alias Abou Lyad, le chef du mouvement djihadiste tunisien Ansar Ahsaria. 

Bizarre
Auteur : HamzaEHA
Date : le 19 janvier 2015 à 12h03
Pourquoi la rédaction n'ecrit pas Musulman dans le titre comme dans les titres antisemites occidentaux ?

C'est bizarre comme un meurtre commis par un fou devient un crime islamophobe "un musulman tué de 17 coups de couteaux" alors que la c'est un marocain...

Ha oui, on dit un terroriste juif, un terroriste chretien, mais un terroriste musulman ça n'existe pas !
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com