Menu

Breve

Maroc : Démantèlement d’une nouvelle cellule terroriste liée à Daesh

Publié
DR
Temps de lecture: 1'

La Brigade nationale de la police judiciaire (BNPJ) a procédé au démantèlement d’une cellule terroriste s’activant à Meknès, El Hajeb et Al Hoceima, spécialisée dans le recrutement et l’embrigadement de combattants marocains pour rallier les rangs de l’organisation “l’Etat islamique” (EI) en Syrie et en Irak, a annoncé samedi le ministère de l’Intérieur dans un communiqué.

Cette cellule de huit personnes comprend parmi ses membres d’anciens détenus dans des affaires de terrorisme, ajoute le ministère.

Les investigations menées dans ce cadre ont révélé que le cerveau de cette cellule, qui entretenait des liens avec l’un des combattants étrangers dans les rangs de Daesh, avait coordonné plusieurs opérations d’embrigadement et d’envoi de volontaires en leur apportant un soutien financier pour faciliter leur déplacement vers ce foyer de tension, fait savoir le ministère.

C’est la deuxième opération menée, cette semaine, par les services de sûreté contre les fidèles de Daesh dans le royaume, après celle de mardi.

Soyez le premier à donner votre avis...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com