Menu

Sport Publié

Transferts : Sektioui et Alioui au Maroc, et un Marocain à New York

Même si le marché des transferts a officiellement fermé ses portes en Europe depuis le 1 septembre, des mouvements sont encore signalés. Le championnat marocain vient ainsi d’enregistrer l’arrivée de deux pointures, et pas des moindres…

Temps de lecture: 2'
Tarik Sektioui de retour au Maroc

Le MAS de Fès a vient sans doute frapper le plus gros coup du marché des transferts dans le Botola, en enregistrant la venue de Tarik Sektioui. A 33 ans, Sektioui  revient dans son club formateur, après des passages dans les championnats de France, de Suisse, du Portugal, Pays-Bas, et tout récemment, des Emirats Arabes Unis. Au MAS, c’est son frère aîné, Abdelahdi Sektioui, qui lui servira désormais d’entraineur.

De son côté, le Champion du Maroc en titre, le Wydad de Casablanca (WAC), a engagé le défenseur international Jamal Alioui. A 28 ans, il découvrira le championnat marocain, après être passé par la France, l’Italie et la Suisse. Alioui avait récemment été annoncé en Turquie, mais c’est bien au Maroc qu’il a fini par poser ses valises.

Dans cette course aux renforts de dernière minute, Le Difâa d’El Jadida n’est pas en reste. Mais à défaut de piocher parmi les internationaux marocains, le club Hassani va se servir dans le camp des adversaires des Lions de l’Atlas. C’est ainsi que selon le site Mountakhab.net, les Hassani auraient recruté le milieu de terrain centrafricain Vianey Madibé, qui a joué contre le Maroc  le 4 septembre dernier. L’’international centrafricain se serait engagé pour 2 saisons.

En dehors du championnat national, deux principaux mouvements à signaler. D’abord, la signature du Maroco-Néerlandais Saïd Boutahar au Real Saragosse. A 28 ans, il découvrira le championnat espagnol, lui qui n’avait connu jusqu’ici que le championnat néerlandais. Le milieu de terrain, libre de tout contrat, se serait engagé pour une saison avec le club aragonais.

A noter également, qu"un Marocain a récemment rejoint les New York Red Bulls de Thierry Henry. Il s’agit de Mehdi Ballouchy, milieu de terrain âgé de 27 ans. Formé au Chabab de Mohammedia, et peu connu du public marocain, il découvre le championnat américain en 2006, en rejoignant le Real Salt Lake. Une saison plus tard, il est transféré aux Colorado Rapids, qu’il quitte pour rejoindre New York. «Nous avons vu Mehdi jouer de nombreux matchs et nous pensons qu'il pourra s'intégrer facilement à notre équipe (…) Nous avons cherché à recruter un milieu offensif depuis le début de la saison et Mehdi a les attributs pour jouer à ce poste», s’est déjà enthousiasmé le directeur sportif du club new-yorkais.

Soyez le premier à donner votre avis...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com