Menu

Environnement Publié

Maroc : Le nouveau siège du Laboratoire national de l’environnement inauguré vendredi

Temps de lecture: 1'
DR

La ministre déléguée chargée de l'environnement, Hakima El Haite, va inaugurer, ce vendredi, à Rabat, le nouveau siège du Laboratoire National des Etudes et de Surveillance de la Pollution (Laboratoire National de l’Environnement). Cet important instrument scientifique et technique, devra surveiller et caractériser la pollution et les nuisances dans l’environnement et contribuer à la mise en place de réseaux de surveillance thématiques et de contrôle de la pollution, souligne le ministère.

 Il devra aussi participer à la coordination du réseau des laboratoires opérants dans le domaine de l’environnement. Disposant d’unités de mesures fixes et mobiles et composé de trois départements d’analyses (air, eaux et déchets et micropolluants), il contribue aussi à la constatation des infractions environnementales en appui à la police de l’environnement.

Par ailleurs, El Haite inaugurera l'espace d'éducation à l'environnement et au développement durable mis en place au sein du ministère. Cet espace vise à inculquer aux jeunes une culture environnementale et les faire adopter des comportements positifs en faveur du patrimoine écologique national. Il a été équipé de matériel informatique et audio-visuel et d’outils pédagogiques pour la sensibilisation et l’éducation à l’environnement. Il sera animé par des cadres du ministère et des animateurs relevant de certaines associations actives dans ce domaine.

C est très bien
Auteur : Ibn Ziyad
Date : le 15 janvier 2015 à 17h50
Il faut mettre en place des normes environnementales dans tous les domaines.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
MahkamaGate