Menu

Sport Publié

Championnats étrangers : Chamakh et El Arabi buteurs, Boussoufa et Taarabt passeurs

Après des débuts décevants contre la Centrafrique en Eliminatoires pour la CAN 2012, certains de nos Lions ont tôt fait de retrouver leurs sensations dans leurs clubs respectifs. Tantôt buteurs, tantôt passeurs, comme très souvent, ce sont les mêmes qui font parler d’eux.

Temps de lecture: 2'
La joie de Chamakh, après son but contre Bolton. Source : Arsenal.com

En Angleterre, Chelsea impose sa loi et dicte un rythme d’enfer à ses concurrents. Mais dans son ombre, il y a le voisin d’Arsenal, son dauphin depuis deux journées, et où évolue notamment Marouane Chamakh. Le capitaine des Lions de l’Atlas a d’ailleurs participé au large succès des siens à domicile (4-1) contre Bolton, samedi dernier.

En seconde période, c’est d’abord sur une action individuelle, il prend le meilleur sur le dernier défenseur, mais échoue dans son face-à-face avec le gardien adverse, qui dévie en corner. Sur l’action qui suit le corner, le Marocain reprend de la tête, à la 58e minute, un centre de Fabregas, signant le 2e but pour son équipe dans ce match, et le deuxième de son compteur personnel en championnat.

Autre buteur marocain décisif, Youssef El Arabi, qui a permis à Caen d’obtenir un match nul sur la pelouse d’Auxerre dans les arrêts de jeu (1-1). Le Marocain signait sa troisième réalisation en 5 journées de championnat. Pour la petite histoire, déjà buteur contre Marseille et Lyon, El Arabi a tout simplement marquué contre les trois équipes arrivées en tête du championnat la saison passée. Tiercé gagnant, et dans l’ordre pour le Marocain.

En Belgique, que serait une victoire d’Anderlecht sans une passe de Boussoufa ? Meilleur passeur la saison dernière, le Marocain a délivré une nouvelle offrande pour son coéquipier Lukaku, qui signe un doublé lors de la victoire d'Anderlecht sur la pelouse de Saint-Trond (2-0).

Toujours au rayon des  passeurs décisifs, nous trouvons le milieu de terrain des Queens Park Rangers (QPR), Adel Taarabt. Lors de la réception de Middlesbrough pour la 5e journée du championnat de 2e division anglaise, les QPR se sont imposés 3-0. Taarabt, a notamment été à l’origine des deux premiers buts des siens.

Un premier centre trouve un de de ses coéquipiers qui est fauché dans la surface, et se fera justice sur penalty. Un deuxième centre est repris directement pour le but du break. Notons que grâce à cette victoire, les QPR se maintiennent en tête du classement, avec 13 points, et aucune défaite au compteur.

Soyez le premier à donner votre avis...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com