Menu

Sport   Publié

Penalty : Le but le plus ridicule encaissé par Askri, gardien des FAR

Khalid Askri, le gardien du club des FAR de Rabat est devenu une star sur internet un peu malgré lui. Jeudi lors de  la séance  des tirs au but des huitièmes de finale de la Coupe du Trône, opposant son équipe au Maghreb de Fès (MAS), Khalid Askri a commis une bourde monumentale et a privé les siens de quarts de finale.

Temps de lecture: 1'
DR

Les militaires en déplacement au complexe sportif de Fès ont ouvert la marque par l’intermédiaire d’El Mehdi El Bassil à la 68e minute. Les locaux ont égalisé quelques minutes plus tard (76e) par l’entremise de l’attaquant malien Moussa Tigana. Ainsi, à l’issue du temps réglementaire et des prolongations, les deux équipes sont passées aux tirs au but.

Alors qu'il venait d'arrêter un tir au but et commençait à exulter en saluant le public et en embrassant son maillot, Khalid Askri s’est retourné et a vu la balle dans sa cage. En effet, le gardien croyait avoir fait le plus dur, mais le ballon qui avait été simplement repoussé a repris sa  course sous un effet rétro et est entré dans le but vide.

Le tireur Driss Belaamri s’est précipité vers l’arbitre qui lui a fait signe de la tête que le but était bien valide. Les protestations du portier du club de la capitale, n’y changeront rien. Le MAS s’est imposé au terme de cette épreuve de penalties 7-6.

Contrairement à un penalty ordinaire, le tireur d’un tir au but ne peut frapper la balle qu'une seule fois. Cependant, un tir qui touche la barre transversale, le poteau, le gardien, ou toute combinaison de ces deux éléments avant de franchir la ligne de but sans que le tireur le retouche est valable.

Les FAR, tenants du titre – l’équipe la plus titrée dans cette compétition avec 11 trophées – sont éliminés de la course pour un 4e sacre consécutif.

pas de fumé sans feux!!!!
Auteur : behi.lebegut07
Date : le 09 octobre 2010 à 15h00
ils se considères comme hommes fort seulement quant ils posent des bombes, moi je dis assumer vos actes , pensez a ceux qui sont morts et handicapés et qui n'ont rien demander a personnes, messieurs les anarchistes de pacotilles pensez que le maroc est un Etat de droits et que ce dernier est composés de plusieurs eth nés et de religions si vous voulez refaire le monde a votre façon d'importation faites en l’expérience mais ailleurs ,
=)
Auteur : tetouanaisedeeluxe
Date : le 02 octobre 2010 à 17h50
ridicule!!!!
grosse tête
Auteur : sarafansud
Date : le 11 septembre 2010 à 19h54
comme qoi,il faut toujours savoir rester humble;et ne pas prendre la grosse tête
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com