Menu

Politique Publié

Mbarka Bouaida en visite officielle de travail dans les pays de l'Europe du Nord

Temps de lecture: 1'
DR

La ministre déléguée aux Affaires Étrangères et à la Coopération, Mbarka Bouaida, effectuera une visite de travail (13 au 15 janvier) dans les pays de l’Europe du Nord, indique un communiqué parvenu à Yabiladi. Cette visite en Estonie et en Finlande permettra d’évaluer et de renforcer les relations bilatérales et régionales existantes entre le Maroc et les deux pays mais aussi, de procéder à un échange de vues sur les questions régionales et internationales.

Bouaida aura des rencontres avec plusieurs personnalités politiques à Helsinki, notamment les ministres des Affaires Etrangères, Erkki Tuomioja, des Affaires Européennes et du Commerce Extérieur, Lenita Toivakka, du Développement International, Sirpa Paatero ainsi qu'avec le Président du Parlement finlandais, Heinaluoma.

Elle fera également une intervention à l’Institut finlandais des Affaires Internationales sous le thème : «The European Union and Morocco, How much scope for deeper engagement», avant de rencontrer des ONG finlandaises.

Dans la capitale estonienne, la ministre déléguée aura des entretiens avec de hauts responsables tels que le vice-ministre des Affaires Etrangères, chargé des Affaires Economiques et de la Coopération au Développement, Vaino Reinert, le vice-ministre, secrétaire général du ministère estonien des Affaires Etrangères, Alar Streimannle et le président du parlement, Eiki Nestor.

Soyez le premier à donner votre avis...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
MahkamaGate