Menu

Grand Angle

Abu Dhabi : Une Marocaine condamnée pour sorcellerie

Une Marocaine a été arrêtée à l’aéroport d’Abu Dhabi en possession d’objets destinés à la sorcellerie. Elle a clamé son innocence en assurant qu’il s’agissait de d’herbes cosmétiques. 

Publié
DR
Temps de lecture: 1'

En provenance du Maroc, une Marocaine a été arrêtée à l’aéroport d’Abu Dhabi. Les douaniers auraient trouvé dans ses affaires des amulettes considérées comme objets relatifs à la sorcellerie. Face à la cour suprême du pays, la jeune femme a dit ne pas comprendre le problème puisqu’il ne s’agit aucunement de substances dangereuses ou illégales dans un aéroport.

D’après The National, elle clamerait même que ce type d’herbes naturelles est utilisé à but cosmétique et qu’on peut les trouver dans n’importe quelle boutique.

Après avoir envoyé les «amulettes» aux autorités des affaires islamiques, le président de la cour suprême a été en mesure de donner une réponse : ces objets seraient en effet liés à la sorcellerie et pourraient engendrer des dégâts sur autrui.

10 ans de bonne conduite

La jeune femme est mariée et habite le pays depuis 10 ans. 10 ans qu’elle y travaille sans jamais avoir rencontré le moindre problème. 

Une première sentence est tombée, elle hérite de 5 000 dirhams d’amende. Le verdict final sera prononcé le 19 janvier prochain.

Soyez le premier à donner votre avis...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com