Menu

Religion Publié

France : Un incendie survenue dans la mosquée d'Aix-les-Bains suite à un court-circuit

Temps de lecture: 1'
DR

La mosquée d'Aix-les Bains (Savoie) a subi dans la nuit de jeudi à vendredi un incendie qui serait provoqué par un court-circuit. Selon la version du maire relayée par France Bleu, la mosquée n’a pas été incendiée par des individus. En effet, un court-circuit au niveau du compteur électrique a provoqué, à 22h02, une déflagration qui a fait éclater les vitres à proximité. Le responsable des pompiers et de la mosquée ont pu constater les dégâts la même nuit.

La police scientifique s’est aussi déplacée sur les lieux ce matin pour constater les faits, selon LeDauphiné

Alors que quatre lieux de prières musulmans ont été attaqués dans la nuit de mercredi à jeudi, certains craignaient que le nouvel incendie soit de nature criminelle. «Tant qu’on ne connaît pas l’origine du sinistre, il ne faut pas faire d’hypothèse hasardeuse», a confié l'un des musulmans fréquentant la mosquée au Dauphiné. «Et même si c’était criminel, nous demandons à tous les Aixois de rester calmes et patients. Si notre mosquée a été attaquée, il ne faut pas répondre par la violence...»

Je suis el berkani
Auteur : Oujdaoui.
Date : le 09 janvier 2015 à 14h21
Sans aucun doute ça sent du Charlie Hebdo et de l islamophobie .
Surtout ya khouatis restant calme et espèrant qu il y aurat des hélicoptères pour traquer le ou les malfaiteurs ? ! ? ! .
Dernière modification le 09/01/2015 14:23
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com