Menu

Grand Angle

Casablanca: encore des morts liés aux intempéries

Une personne est morte et trois autres ont été blessées, dont une gravement, suite à des effondrements ces dernières 48 heures, du toit d'une maison et du mur d'un dépôt à Casablanca apprend t-on de la MAP qui cite des sources hospitalières.
Publié
DR
Temps de lecture: 1'
Jeudi après-midi, le mur d'un dépôt de matériaux de construction du quartier « Lissasfa » s'est écroulé sur deux passants. Un des blessés est décédé en arrivant à l'hôpital Ibn Rochd. Le second , dans un état critique, a été admis aux urgences ajoute la MAP. Les écroulements seraient dûs aux fortes pluies qui s'abattent sur la capitale économique depuis quelques jours. Selon des sources officielles, les intempéries ont fait 15 victimes depuis lundi dernier.

Le mercredi 4 février, une partie d'un bâtiment en construction sur le boulevard Anassi (Arrondissement de Sidi Bernoussi) s'est effondrée. On a dénombré deux blessés légers parmi les ouvriers du chantier. Un autre effondrement a eu lieu dans le quartier Derb Chorfa sans faire de victimes. En début de semaine c'est une partie du fameux hôtel « Lincoln » qui s'est écroulée. Celui-ci étant fermé et abandonné depuis 1989, il n'y eut heureusement aucune victime.

Au cours des deux dernières semaines, d'après l'agence « EFE », les tempêtes de neiges et les fortes précipitations ont causé la mort de 44 personnes et blessé plusieurs dizaines d'autres. Deux ponts se sont effondrés ainsi que plusieurs centaines d'habitations faisant des milliers de sinistrés. La mauvais temps devrait durer encore jusque samedi.

Soyez le premier à donner votre avis...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com