Menu

Sport Publié

Décès de Fatima Aouam, une ancienne athlète marocaine

L'ancienne championne marocaine d'athlétisme est décédée samedi à 55 ans, des suites d'une longue maladie. Engagée dans le milieu associatif et ambassadrice du sport au Maroc, elle a été enterrée dimanche à Casablanca en présence de sa famille et de nombreuses personnalités.

Temps de lecture: 1'
Décès samedi de l'ancienne athlète marocaine Fatima Aouam à l'âge de 55 ans.

L’athlétisme marocain a dit au revoir à l’une de ses plus grandes sportives. Ambassadrice de l’UNICEF pendant 15 ans, elle s’est éteinte à 55 ans après un long combat contre la maladie. Elle a été enterrée dimanche en présence de nombreuses personnalités du monde médiatique et sportif. Tous ont salué son dévouement en faveur des droits des femmes et des enfants et son engagement pour la promotion du sport au Maroc.

Après la prière de Dohr, la famille et ses amis se sont pressés au micro pour dire adieux à Fatima Aouam. La cérémonie s’est déroulée dans la capitale économique. Elle a été marquée par la présence de nombreuses célébrités dont les ex-athlètes Hicham El Guerrouj et Nezha Bidouane. Le président de la Fédération royale marocaine d’athlétisme avait aussi fait le déplacement.

Recordwoman du double mille en 1987

La carrière de la sportive marocaine débute à Padova, en Italie. C’est là que l’ancienne championne arabe bat le record du monde du double mille en 1987 en 9 minutes 39 secondes et 42/100ème. A partir de cette date, tout s’accélère pour l’athlète émérite. En 1988, elle est sacrée championne d’Afrique et réitère l’exploit un an plus tard. En 1988 aussi, Fatima Aouam atteint la finale du 1500 mètres aux Jeux Olympiques de Séoul.

Sa carrière terminée, elle est choisie comme Ambassadrice bénévole de l’UNICEF. Investie dans les actions caritatives, Fatima devient secrétaire générale de la Fondation Jet Energy pour la promotion du sport auprès de la jeunesse. Mais ce n’est pas tout. Membre du Comité national olympique marocain, elle s’efforcera d’organiser des courses pour enfants à travers différentes régions du Maroc.

Condoléances
Auteur : Avis de deces.com
Date : le 30 décembre 2014 à 16h09
Toutes nos condoléances à la famille et aux proches de Fatima Aouam. Qu'elle repose en paix.
http://www.avis-de-deces.com/communiquez-avec-nous
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com