Menu

Breve

Pays Bas : Recrudescence des attaques contre les mosquées ces dernières années

Publié
DR
Temps de lecture: 1'

Les attaques contre les mosquées aux Pays-Bas ont augmenté ces dix dernières années, selon une étude menée par Ineke van der Valk, l’auteur du livre «L'islamophobie et la discrimination». Plus d'un tiers des 475 mosquées qui existent aux Pays-Bas ont enregistré au moins un acte de vandalisme, reçu des lettres de menace, subi  une tentative d'incendie criminel, des jets de tête de porc ou d’autres actes islamophobes ces dix dernières années.

La mosquée Kuba, située dans la ville de Ijmuiden (Hollande-Septentrionale), a, par exemple, recensé plus de 40 incidents similaires depuis sa création en 1993. Le 23 juin dernier, deux hommes qui scandaient des slogans racistes sont entrés dans la même mosquée et ont menacé de tuer ceux qui se trouvaient à l'intérieur. Ils ont blessé l’un des membres du conseil d’administration.

Selon l’auteur, les attaques s’expliquent parfois par les voyages des jeunes néerlandais en Syrie. Craignant d’être victimes d’attaques des jihadistes à leur retour, certains néerlandais n’hésitent pas à s’en prendre aux mosquées. Les musulmans estiment également que les médias contribuent à cultiver la haine contre eux et pensent que les hommes politiques anti-Islam à l’image de Geerts Wilders du PVV encouragent les actes antimusulmans.

ON ZAPPE...!
Auteur : Daït Aoua
Date : le 29 décembre 2014 à 16h37
Tu remontes haut dans mon estime quand tu penses exactement la même chose que moi.....!!!!!!!!!

Sinon pour le reste de ton commentaire qui suis-je....? on enlève l'echelle....!!!

A moins que tu te sens visé, alors dans ce cas c'est que j'ai frappé juste et fort... donc tant pis pour toi....!!!
faut se poser la question
Auteur : CLYYY
Date : le 29 décembre 2014 à 02h31
t'es qui toi pour parler au pluriels au nom des musulmans et mettre le tous dans le même sac , je suis d'accord avec toi en gros ce que t'as dis mais fallait préciser que la plupart des musulmans vivent paisiblement et discret et sont sali par une minorité de délinquant et d’extrémiste
au lieu de se victimiser....
Auteur : Daït Aoua
Date : le 27 décembre 2014 à 17h32
Prenez-vous en mains et soyez des hommes, au lieu de se victimiser comme des nanas comme dit l'acteur Saïd le Belge dans l'autre article.... et donner vous la peine de vous poser la question pourquoi les méchants et mécréants Hollandais de souche comme vous les appeler s'attaquent qu'à vous... ? et pas aux autres.. ?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com