Menu

Environnement Publié

Maroc: 16 nouvelles stations d'épuration des eaux usées en chantier en 2015

Temps de lecture: 1'
DR

Le Maroc va lancer la construction de 16 nouvelles stations d’épuration des eaux usées à partir de l’année prochaine. C’est ce qu’a annoncé, mercredi à Casablanca, la ministre déléguée chargée de l'Environnement, Hakima El Haite. Selon cette dernière, 13 des stations seront réalisées en milieu urbain et 3 en zone rurale. Le coût devrait avoisiner les 824 millions de dirhams.

La ministre, qui présentait également le bilan annuel de son département et ses programmes pour 2015, a souligné que dans le cadre du programme d’assainissement, cinq stations d'épuration ont été construites cette année pour un coût global de 687 millions de dirhams. Elle a ajouté que 12 autres ont été lancées en 2014 avec un budget de près de 1,2 milliard de dirhams.

En plus de ces réalisations, deux centres d'enfouissement et de valorisation des déchets ménagers ont été construits pour un coût de 76 millions de dirhams et 11 autres ont été lancés au cours de l’année pour 269 millions de dirhams. Par ailleurs, le Maroc a pu mobiliser 58 millions de dollars de dons dans le cadre de la coopération internationale.

Excellent
Auteur : Loutfi-mre
Date : le 25 décembre 2014 à 14h03
Ce type de projet mérite le soutien par l'ensemble de la société .
C'est très important la question de l'environnement avec une bonne gestion et du traitement des eaux usées et des déchet ménagers il manque plus que le tri sélectif pour améliorer le recyclage . La propreté c'est la santé .
Dernière modification le 25/12/2014 14:32
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
MahkamaGate