Menu

Sport Publié

Feuilleton Mehdi Carcela : Un happy-end pour le Maroc?

A ce jour, nul n’est en mesure d’affirmer pour quel pays jouera Mehdi Carcela, le Maroco-Belge du Standard Liège. Les rumeurs se sont multipliées ces dernières semaines, et la tendance pousse le talentueux gaucher vers le Maroc. Dans le même temps, les options se réduisent côté belge…

Temps de lecture: 2'
DR

Les jours passent, et l’indécision de Mehdi Carcela ne se dissipe pas. Au point que les médias du Maroc et de Belgique se sont livrés au cours des derniers mois à des pronostics à chaque fois déjoués par le milieu de terrain Liégeois. Mais à ce jeu, la balance  semble de plus en plus tendre vers le Maroc, au vu des dernières informations reçues.

Ainsi, le joueur ne se serait pas présenté au rassemblement de la sélection belge ce lundi. Sur le site belge d’information 7sur7,  Georges Leekens, le sélectionneur belge a déclaré : «Je constate juste qu'il n'est pas là, et a donc laissé passer sa chance (…) J'espère qu'à l'avenir, il prendra les meilleures décisions pour sa carrière, et je le lui souhaite sincèrement…». Résignation ?

Il semble en tout cas que dans le Plat-pays, on commence à se faire à l'idée que Carcela porte désormais les couleurs du Maroc, même si le principal intéressé n’a pour le moment rien confirmé à qui que ce soit. Le milieu de terrain se serait entraîné normalement avec son club lundi, qui sur son site officiel publie un communiqué qui dit que Carcela «ne souhaite pas être aligné en match officiel avec l’équipe A de Belgique ou du Maroc», mais qu’il se tient tout de même à la disposition de la sélection des Espoirs belges qui affronte la Slovénie le 3 septembre prochain. Histoire de se donner une porte de sortie ? Notons toutefois qu’une sélection en équipe espoir est sans grands enjeux pour la nationalité sportive de Carcela.

Toujours est-il qu’à ce jour, Carcela ne peut non plus compter sur cette option, vu qu’il n’a pas été retenu chez les espoirs, pour le prochain match, comme le rapporte encore 7sur7.  Une nouvelle qui devrait être bien accueillie du côté de la fédération marocaine qui, même si elle n’a pas fait appel au joueur pour le prochain match des éliminatoires de la CAN 2012, pourrait le sélectionner pour les prochaines échéances.

D’ailleurs, pour Marouane Fellaini, international belge d’origine marocaine qui a lui aussi été tiraillé entre les deux pays, Carcela aurait choisi le Maroc. Voici ses proposes rapportés par le site walfoot.be : «J'espère que Mehdi a pris la bonne décision. Mais je ne suis pas à sa place. Selon ce que j'ai entendu, Mehdi a choisi de jouer pour le Maroc. Mais je ne sais pas pourquoi il n'a pas encore rendu public sa décision.»

Il est donc clair qu’à ce jour, tout le monde dit tout haut ce que Carcela penserait tout bas. La décision finale du joueur est attendue au prochain épisode de ce véritable feuilleton.

Soyez le premier à donner votre avis...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com