Menu

Breve

Attijariwafa Bank signe 4 conventions pour favoriser le développement des TPME

Publié
DR
Temps de lecture: 1'

Attijariwafa bank a signé ce lundi 22 décembre 4 conventions de partenariats avec l’OCP, HOLCIM, COSUMAR et l’ONEE en vue de favoriser leurs écosystèmes, lors d’une conférence de presse ayant pour thème «L’accompagnement des écosystèmes». L’objectif de ces partenariats est d’ériger un cadre incitatif pour soutenir le développement des TPME œuvrant dans les écosystèmes.

Ces conventions portent sur le financement des investissements des fournisseurs dans les écosystèmes par le biais de mécanismes spécifiques (Crédit Macharii industrie – Crédit Macharii Effinergie – Leasing Industrie). Elles concernent aussi le financement des besoins de fonctionnement des fournisseurs et la prise en charge des règlements intra-écosystème (préfinancement des marchés – avances sur factures – Confirming).

En outre, ces partenariat favorisent la sensibilisation à travers des tournées régionales, avec les donneurs d’ordres, en faveur des TPME (visibilité sur les marchés futurs – présentation des procédures de soumission et référencement - formations…). Elles portent par ailleurs sur l’accompagnement des entreprises dans les écosystèmes (prise en charge des besoins de financement – accompagnement à l’international - innovation…).

Cet événement a vu la participation Miriem Bensalah Chaqroun, présidente de la CGEM, Faiçal Mekouar, président de la commission GE-PME à la CGEM et Hassan Bertal, directeur général adjoint en charge du marché de l’entreprise.

Soyez le premier à donner votre avis...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com