Menu

Grand Angle

Malgré la colère royale, le Mouvement populaire continue de soutenir Mohamed Ouzzine

Presque vingt-quatre heures après la décision royale de suspendre les activités du ministre Ouzzine au Mondial des clubs, le Mouvement populaire publie un communiqué de soutien au ministre de la Jeunesse et des Sports. Abdeladim El Guerrouj, alors empêtré dans le scandale de la facture de chocolat de 33 mille dh n’avait pas eu droit à la même solidarité de la part de son parti.

Publié
Mohamed Ouzzine / DR
Temps de lecture: 2'

Difficile période pour le ministre de la Jeunesse et des Sports qui ne peut même plus compter sur les plumes qui le défendaient jusqu'ici. Mohamed Ouzzine peut néanmoins compter sur le soutien de son parti, le Mouvement populaire. En l’absence de son secrétaire général, Mohand Laenser qui se trouve à l’étranger, la direction du parti de l’Epi a exprimé, dans un communiqué publié aujourd’hui, son entière «solidarité avec le frère Mohamed Ouzzine». Et d’ajouter que «comme le reste des Marocains, elle attend les conclusions de l’enquête». Le secrétariat général n’a pas précisé s’il se réfère à l’enquête diligentée par le département de son protégé ou celle ordonnée, la veille, par le roi Mohammed VI.

Il n’y aura pas de retrait du gouvernement

Adoptant un profil bas, le texte du MP a tenu à démentir toutes les informations faisant état d’éventuelles pressions de la part de Mme Halima Assali (la belle-mère de Mohamed Ouzzine et surtout une femme très influente au sein du MP) sur Laenser pour se retirer du gouvernement.

Au début de cette semaine, dans des déclarations à la presse, la député Assali a défendu son gendre estimant que «les gens n’ont pas attendu les résultats des investigations pour le juger», soulignant au passage qu’ «il est ministre et non pas un maçon ou un chef de chantier».

Avant la publication du communiqué du cabinet royal du vendredi, des informations  annonçaient une possible réunion prévue ce week-end, entre les cinq ministres du MP, les députés et les sénateurs du Mouvement populaire. L'objectif était d’examiner l’option d’un basculement du parti dans les rangs de l’opposition au cas où Abdelilah Benkirane insisterait, sur son droit de limoger le ministre de la Jeunesse et des Sports après le fiasco de l’organisation du Mondial des clubs et la dilapidation de 220 millions de dh de l’argent des contribuables, conformément à l’article 47 de la constitution.

Par ailleurs, la colère royale contre Mohamed Ouzzine était présente, vendredi soir à Marrakech, lors du point de presse du président de la FIFA, Joseph Blatter. «Pour des raisons que je ne vais aborder, entre nous il n’y a pas de responsables politiques», a lancé le Suisse aux journalistes.

Vive le roi
Auteur : imtiyaz
Date : le 21 décembre 2014 à 10h28

Un coup de balai bien mérité

Qu'il dégage s'il n'est pas capable de démissionner.


.
n'exagérons pas!!!!
Auteur : hassan0123
Date : le 20 décembre 2014 à 22h11
il ne faut pas exagérer non plus!
ça peut être aussi le discours de ceux qui ne veulent pas de changement dans le pays même si il est minime!!
il ne faut pas se tromper d'ennemi!
une decision injuste
Auteur : l9ahra osafi
Date : le 20 décembre 2014 à 21h03
hommage a grand homme ouzzine.
un scandale...
Auteur : samquebec
Date : le 20 décembre 2014 à 20h55
c est quoi ce bordel?!

c est benkirane le responsable de ce gouvernement.il devait reagir et limoger ce ministre des sports incompetent..

au lieu de ca il ironise en comaprant l etat du stade de rabat aux inondations meurtriees que le pays a connu les semaines passees...une honte!!
a la place du roi,je me deplacerais personnellement pour lui notifier son limogeage a ce ministre de la jeunesse et je l aiderais a faire ses cartons..!

le roi donnera par la meme occasion un dernier avertissement et un gros pied au cul a benkirane pour qu il se mette immediatement au travail et engager des ministres competents!!
MAKHZEN???????????????????
Auteur : sidi_babar
Date : le 20 décembre 2014 à 19h58
Le Maroc appartient au Makhzen et a la Monarchie, les partis politiques sont aussi utilises , en politique le responsable, c'est le numero 1
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com