Menu

Grand Angle

Mondial des clubs : Le roi suspend le département d'Ouzzine

Si Le chef du gouvernement a estimé que le fiasco du Mondial des clubs n’était pas une catastrophe, le roi Mohammed VI ne semble pas voir les choses de la même manière. Il a suspendu toutes les activités du ministère des Sport relatives au Mondialito. Le département d’Ouzzine subit là un véritable camouflet.

Publié
DR
Temps de lecture: 2'

Et ce qui devait arriver a fini par se produire. Le roi Mohammed VI s’est saisi du dossier des irrégularités notées durant l’organisation de la Coupe du Monde des Clubs 2014. Il a donné ses instructions pour que les activités du ministère des Sports relatives au Mondialito soient suspendues.

«A la suite des irrégularités qui ont marqué le déroulement de l'un des matchs comptant pour les quarts de finale de la Coupe du Monde des Clubs sur la pelouse du Complexe Sportif le Prince Moulay Abdallah à Rabat, (…) le Roi Mohammed VI, a donné ses hautes instructions au chef du gouvernement pour l'ouverture d'investigations profondes et globales pour déterminer les responsabilités dans ces dysfonctionnements», indique un communiqué du palais royal relayé par la MAP ce vendredi.

Ouzzine regardera la finale à la télé

«Le Souverain a également donné ses hautes Instructions au chef du gouvernement pour la suspension des activités du ministre de la Jeunesse et des Sports relatives à cette importante manifestation sportive internationale, dont notamment la présence au match de la finale, et ce dans l’attente des résultats de cette enquête», poursuit la même note.

Si des sanctions étaient attendues, l’absence des membres du département des Sports lors de la finale sera un véritable camouflet pour Mohamed Ouzzine, déjà en mauvaise posture suite au quart de finale ayant opposé Cruz Azul et Western Sydney. Pour rappel, durant cette rencontre, la pelouse du Complexe Moulay Abdellah de Rabat avait été submergée par la pluie et plusieurs interrogations avaient été posées notamment sur sa qualité.

La toile satisfaite

Si les Marocains sont toujours en attente de réponse, beaucoup semblent très satisfaits de la décision de suspendre Ouzzine. Sur le web, les premières réactions après le quart de finale avaient déjà été hostiles au ministre des Sports avec le hastag #Ouzzine_Degage sur Twitter.

A l’annonce de sa suspension ce vendredi, les internautes ont fortement salué la décision du roi.

La majorité de la toile marocaine se paie la tête du ministre des Sports qui avait même séché une séance au parlement pour ne pas répondre aux questions des députés. Mais il n’aura finalement pas échappé à la colère royale.

absolument ...
Auteur : manwela55555
Date : le 20 décembre 2014 à 14h29
Pauvre M6, il est oblige de clique tous ces bras casse pour faire bouger les choses, autrement le Maroc est bonde d escroc et pick assiettes......grrr chawhouna devant lhassad ...
c'est un début!!!!
Auteur : hassan0123
Date : le 20 décembre 2014 à 13h40

tout va ensemble. vous ne pouvez pas extraire un problème au profit d'autres. Le sport englouti beaucoup d'argent, il y a abus, il doit y avoir sanction.
220 millions dépensés pour une mauvaise image donnée du maroc et tu veux qu'on passe l"éponge parcequ'il y a d'autres problèmes.
là, le responsable est visible, il passe ds les journaux pour se vanter qu'il est un bon dirigeant avec toute son arrogance et quand le problème est arrivé, il dit qu'il est pour rien. il faut savoir.
je trouve aussi que c'est un début de fait contre l'impunité!
il n'est jamais trop tard pour bien faire
question?
Auteur : toubon
Date : le 20 décembre 2014 à 13h30
vraiment si sa Majesté n'était pas la,on se demande vraiment comment fonctionnerai ce pays.ceux qui critique si facilement sur la toile,devrait y réflèchir.la france aurait bien besoin d'un Roi.
Ministre est une FONCTION,mais il reste CITOYEN......MAROCAIN....
Auteur : Chibani2
Date : le 20 décembre 2014 à 11h46





S'il est fan de foot et supporter des merengues à lui d'acheter un ticket et d'y assister avec sa petite famille, n'allons quand même pas lui retirer cette LIBERTE DE CIRCULATION???, alors nous ne serions plus dans le Maroc démocratique mais bien chez le despote Kim Jong-un de la corée du nord....
Crétinisme génétique !!!
Auteur : HamzaEHA
Date : le 20 décembre 2014 à 10h45
Pour du foot !

35000 mariages de mineures
Des routes délabrées et mortelles
Des immeubles qui s'effondrent
Des hôpitaux qui tefusent de soigner des malades
Une justice expéditive
La spoliation de biens et la corruption

Et la seule chose qui bous interesse c'est de critiquer le ministre des sports pour un march ?

Mon dieu en effet pas etonnant que l'on passe pour des crétins auprès du monde entier !
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com