Menu

Sport Publié

Mondial des clubs : Le roi suspend le département d'Ouzzine

Si Le chef du gouvernement a estimé que le fiasco du Mondial des clubs n’était pas une catastrophe, le roi Mohammed VI ne semble pas voir les choses de la même manière. Il a suspendu toutes les activités du ministère des Sport relatives au Mondialito. Le département d’Ouzzine subit là un véritable camouflet.

Temps de lecture: 2'
DR

Et ce qui devait arriver a fini par se produire. Le roi Mohammed VI s’est saisi du dossier des irrégularités notées durant l’organisation de la Coupe du Monde des Clubs 2014. Il a donné ses instructions pour que les activités du ministère des Sports relatives au Mondialito soient suspendues.

«A la suite des irrégularités qui ont marqué le déroulement de l'un des matchs comptant pour les quarts de finale de la Coupe du Monde des Clubs sur la pelouse du Complexe Sportif le Prince Moulay Abdallah à Rabat, (…) le Roi Mohammed VI, a donné ses hautes instructions au chef du gouvernement pour l'ouverture d'investigations profondes et globales pour déterminer les responsabilités dans ces dysfonctionnements», indique un communiqué du palais royal relayé par la MAP ce vendredi.

Ouzzine regardera la finale à la télé

«Le Souverain a également donné ses hautes Instructions au chef du gouvernement pour la suspension des activités du ministre de la Jeunesse et des Sports relatives à cette importante manifestation sportive internationale, dont notamment la présence au match de la finale, et ce dans l’attente des résultats de cette enquête», poursuit la même note.

Si des sanctions étaient attendues, l’absence des membres du département des Sports lors de la finale sera un véritable camouflet pour Mohamed Ouzzine, déjà en mauvaise posture suite au quart de finale ayant opposé Cruz Azul et Western Sydney. Pour rappel, durant cette rencontre, la pelouse du Complexe Moulay Abdellah de Rabat avait été submergée par la pluie et plusieurs interrogations avaient été posées notamment sur sa qualité.

La toile satisfaite

Si les Marocains sont toujours en attente de réponse, beaucoup semblent très satisfaits de la décision de suspendre Ouzzine. Sur le web, les premières réactions après le quart de finale avaient déjà été hostiles au ministre des Sports avec le hastag #Ouzzine_Degage sur Twitter.

A l’annonce de sa suspension ce vendredi, les internautes ont fortement salué la décision du roi.

La majorité de la toile marocaine se paie la tête du ministre des Sports qui avait même séché une séance au parlement pour ne pas répondre aux questions des députés. Mais il n’aura finalement pas échappé à la colère royale.

justice doit trancher
Auteur : abdo447
Date : le 25 décembre 2014 à 18h23

Franchement il a pas honte ce Ouzzine, il dit si l'enquette releve sa responsabilité!!!! mais monsieur sans faire une enquette ! tu es le responsable numéro 1 de ce secteur donc ta résponsabilité politique est confirmé sans aucune enquette puisque tu es le ministre tu dois prendre la responsabilité politique, au moins, de tout ce qui se passe dans ton ministere! aprés l'enquette si elle revele ta responsabilité direct tu dois être juger!! c'est ça normalement la responsabilité, si tu avais la moindre honte tu aurais démissionné dés les premieres heures et attendre l'enquette qui va reveler ta responsabilité direct ou non!! l'enquette c'est pour que tu aille devant la justice si tu as une autre responsabilité que politique!! honte à toi et honte à tous ces responsable politique qui n'ose pas démissionner
ouzzine
Auteur : ketani2004
Date : le 22 décembre 2014 à 11h05
Un gouvernement incapable de prendre une décision ...

Heureusement qu'on a un Roi et des militaires.


Ouzzine est suspendu pour un certain nombre de tournois mais j’espère que ça sera le cas pour si benkirane pour le reste de sa vie (activité politique). Puisqu'il a confirmé d'avantage que ce qu'il intéresse c'est bien son poste et celui des ses amis du PJD et de la coalition .

Mdr
Auteur : HamzaEHA
Date : le 21 décembre 2014 à 12h01
Tout ça pour du foot...

!?!
Auteur : samquebec
Date : le 20 décembre 2014 à 21h49
what the fuck are u talking about!?
this article rise issues about football and politics in general...

why do you involve moroccon people in this ?!
Dernière modification le 20/12/2014 21:51
Mais où va-t-on.... ?
Auteur : Daït Aoua
Date : le 20 décembre 2014 à 18h02
A ce que je vois tu es dans le secret des Dieux Abdo.. ?

Donc pour toi le sort d'Ouzzini est baclé.....!

Et le droit d'enquête.. ? et le droit de pouvoir s'expliquer et se defendre comme tout le monde, comme tout citoyen...? que fait-on....?

Mais où va-t-on.....bon Dieu de Bon Dieu...,?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com