Menu

Breve

Tourisme : L’ONMT dresse le bilan de l’année 2014

Publié
DR
Temps de lecture: 1'

L’Office National Marocain du Tourisme (ONMT) s’est réuni ce mercredi en présence du ministre du Tourisme, Lahcen Haddad, pour l’examen du bilan des réalisations et de ses activités à fin septembre 2014. Au cours de ce conseil, le directeur de l’ONMT, Abderrafia Zouitene, a présenté les performances du secteur et les réalisations de l'office pour les trois premiers trimestres de 2014.

Ainsi, de janvier à septembre, 8,11 millions de touristes ont visité le Maroc, soit une augmentation de 4% par rapport à la même période en 2013, drainant 44,9 milliards de dirhams de recettes en devises, soit une augmentation de 1.9%, selon un communiqué parvenu à Yabiladi. «Plus précisément, la croissance enregistrée durant les 5 premiers mois a été de 9%, avant de baisser à 4% entre juin et septembre», à cause des craintes de la maladie Ebola, de la situation géopolitique dans la région MENA et du report de la CAN 2015.

Cette réunion a permis aussi de faire le bilan des réalisations de l’ONMT. Il s’agit notamment de la création de 20 nouvelles routes pour la saison hiver 2013/2014, 10 pour l’été 2014 et  7 pour l’hiver 2014/2015, ainsi que la signature de 31 contrats de partenariat avec les tour-opérateurs classiques, spécialisés golf…

Par ailleurs, pour l’année 2015, l’ONMT envisage une réorganisation de ses structures, la modernisation de la gestion de ses ressources humaines ainsi que la révision de sa dénomination et de son périmètre d'intervention.

Soyez le premier à donner votre avis...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com