Menu

Sport   Publié

Mondial des clubs au Maroc : Le Real Madrid en terrain conquis

Arrivée depuis dimanche au Maroc pour disputer le Mondial des clubs, l’équipe espagnole du Real Madrid est en terrain conquis. Au Maroc, les fans du club madrilène, qui y a déjà disputé quelques matchs par le passé, se comptent par milliers. Il ne se passe pas un week-end sans qu’on s'aperçoive de la «Madridmania», notamment dans les cafés.

Temps de lecture: 2'
Mondial des clubs au Maroc : Le Real Madrid en terrain conquis
Mondial des clubs au Maroc : Le Real Madrid en terrain conquis

Depuis dimanche, l’équipe du Real Madrid se trouve au Maroc pour disputer sa demi-finale de Coupe du monde des clubs face aux Mexicains de Cruz Azul. La rencontre, prévue initialement au Complexe Moulay Abdellah de Rabat, a été délocalisée au Grand Stade de Marrakech, en raison des fortes pluies enregistrées dans la capitale, qui ont affectées la pelouse du stade de la capitale. Avant le match, les partenaires de Ronaldo ont effectué leur premier entrainement au Stade du FUS devant un public acquis à sa cause.

Le Real Madrid est sur toutes les lèvres ces derniers jours. Outre ses «socios» en Espagne, l’équipe de Carlo Ancelloti compte aussi de nombreux fans marocains. Un soutien de poids pour aider l’équipe à soulever pour la première fois le trophée qui manque à son palmarés. Il faut le dire, entre les Marocains et le Real Madrid, il y a une longue histoire. L’équipe de la capitale espagnole a disputé la Coupe Mohammed V au Maroc. «Entre 1962 et 1989, cette coupe a permis d'inviter les plus prestigieux clubs du monde au Maroc. Les gens ont été séduits par Kopa et Di Stéfano, et se sont échinés à transmettre cet amour du beau jeu à leurs enfants», a rappelé à So Foot Taieb Smili, porte-parole de la Pena Casa Madridista, un des nombreux groupe de supporters du Real Madrid au Maroc.

Les cafés plus Liga que Botola !

Dans le pays, il existe huit groupes de supporters, dont six opérationnels selon le site du club espagnol : Amantes e Hinchas del Real Madrid, Peña Madridista Casablanca, Remate, Peña Casa Madridista, Al Karam et Tánger. Ce qui augmente l’intérêt des Marocains pour le Real Madrid. Un phénomène qu’on constate également dans les cafés. Durant les week-ends, les matchs de la Liga sont les plus suivis devant ceux du championnat local : la Botola Pro. Le Real Madrid et son rival Barcelone sont les deux équipes les plus regardées. Quelques cafés casablancais par exemple sont aujourd’hui à l’effigie de l’un ou de l’autre club espagnol.

Pena Casa Madridista a même prévu deux banderoles géantes pour la demi-finale. La première, de 2 200 mètres carrés, sera déployée dans la tribune du Grand Stade de Marrakech. La deuxième, couvrira toute la partie latérale du terrain, souligne le site du club.

Sur Radiomars, le président du Real Madrid a confirmé cet intérêt des Marocains pour son club. Le Maroc est «une deuxième maison, du fait de la présence de nombreux madridistas et en raison des liens historiques que le Real a avec le Royaume...».

Réal
Auteur : adilfassi
Date : le 17 décembre 2014 à 14h40
Je suis tout à fait d'accord avec toi Mon frère
Vraiment c est de la folie .
Auteur : Oujdaoui.
Date : le 16 décembre 2014 à 19h20
Es se que ces gens qui ont fait cette grande foule pour allez voirs ce Real de m,,,,,,, font ils de même pour les prières en Mosquées .
Vraiment c est de la stupidité a 100% .
Ils cons
Auteur : MoroccanPatriots
Date : le 16 décembre 2014 à 16h31
Ils sont cons ses arabes !!!
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com