Menu

Sport Publié

Mondial des Clubs : Le Liberia décline l’invitation du Maroc

Temps de lecture: 1'
DR

La délégation libérienne n’assistera pas à l’ouverture de la Coupe du Monde des Clubs prévue ce mercredi soir, au Complexe Mohammed V de Rabat. Le président de la Fédération Libérienne de Football (LFA) Musa Bility a décliné l’invitation de la Fédération Royale Marocaine de Football (FRMF) en guise de soutien à la Confédération Africaine de Football qui a sanctionné le Maroc pour avoir demandé le report de la CAN 2015 en raison de l'épidémie Ebola.

Musa Bility a indiqué au journal Daily Observer que l’invitation comprenait les billets de transport. Mais «nous avons estimé que l’invitation de la FRMF était inacceptable», a-t-il fait savoir.

Avant la décision de la fédération libérienne, les pays de l'Afrique australe, avec en tête l'Afrique du Sud, avaient aussi décliné l'invitation marocaine. 

L’ouverture du Mondial des clubs verra l’entrée en lice du Moghreb de Tétouan qui affrontera les Néo-Zélandais d’Auckland City. 

@sauredino
Auteur : charmeur de serpent
Date : le 12 décembre 2014 à 12h39
Continuez à faire le malin.

George Weah est l'un des meilleurs footballeurs de l'histoire du foot africain, il méritait même le Ballon d'Or du meilleur joueur au monde quand il jouait avec l'AC Milan.

Donc, quand un grand joueur comme lui défend le Maroc et refuse d'adhérer à la position de son pays qui est purement politique, il nous montre encore une fois qu'il est un grand homme. Sans lui, le Libéria ne représente rien au niveau sportif et footballistique en Afrique. Donc, quand la seule personne honnête et qui a un cerveau dans ce pays défend la position du Maroc, le reste n'a pas d'importance. Certains pays africains mélangent entre CAF et UA, autrement dit, entre Sport et Politique.
ebola présent
Auteur : yassin987
Date : le 12 décembre 2014 à 09h18
I ebola n est nullement termine ni enterré le virus reste très virulent plusieurs médecin ont été touché et des personnes sont mortes
J'ai cité un footballeur connu du Libéria et pas autre chose !
Auteur : sauredino
Date : le 12 décembre 2014 à 06h32
Pourquoi tu parles d'Ebola, pour nous c'est une histoire morte et enterrée. Cela m'étonne aussi que tu ne cites pas le Sahara Occidental, le Polisario ou la DRS.
basta
Auteur : yassin987
Date : le 11 décembre 2014 à 20h55
T est comique toujours obliger de rabaisser.
Tu ne disais pas que tu commente que lorsque un article été sur l article l algerie la il en est pas question.
Tu sort le nom d une légende d
ailleurs qui a joué dans le club que je suis le psg.
il parle pas de joueur mais fédération est a l heure actuelle elle
ne faut rien ensuite tout les pays
Ont eu des légendes Zidane a pardon il est français et espagnol
Dernière modification le 11/12/2014 20:57
@sauredino
Auteur : charmeur de serpent
Date : le 11 décembre 2014 à 20h17
Voilà ce que George Weah a déclaré au Daily Post, plus gros tirage du Nigeria :

« Soyons positifs à propos de tout. Nous sommes conscients que l’épidémie menace tout le monde et c’est un sujet qu’on ne doit pas traiter avec légèreté. Si le Maroc a besoin de temps pour prendre plus de précautions, et bien donnons lui plus de temps ».

Donc, il n'adhère pas à la position de son pays.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com