Menu

Grand Angle

Harcèlement de rue : Cheikh Sar présente ses excuses mais reste sur ses positions

Le rappeur controversé a fait polémique avec une vidéo montrant les fesses des femmes dans la rue et les accusant de harcèlement envers les hommes. Se trouvant au pied du mur face aux plaintes des associations féministes, Cheikh Sar présente ses excuses. 

Publié
DR
Temps de lecture: 1'

Cheikh Sar vient de présenter ses excuses aux Marocaines et Marocains, pour ses propos antiféministes. Dans une vidéo qui a fait le buzz en novembre dernier, titrée  «Un homme subit 100 harcèlements sexuels en une heure», il montrait les fesses des femmes marchant dans la rue. 

Pour lui, l’aspect vestimentaire des femmes est un harcèlement direct de celle-ci envers les hommes. La Fédération de la ligue démocratique des droits de la femme est alors montée au créneau en annonçant une poursuite en justice pour ce rappeur «islamiste».

Peur ?

Dans une nouvelle vidéo postée mardi, le rappeur explique qu'il voulait poster ses excuses plus tôt. Il ne l’a pas fait pour montrer aux associations féministes, qui menaçaient de porter plainte contre lui, qu’il n’avait pas peur d’elles, assure-t-il. 

Il reste, cependant, sur sa position et continue d'affirmer que les femmes harcèlent en continu les hommes au Maroc. Pour lui, le souci est plutôt dans la manière qu'il a choisi pour l'expliquer. C’était, d’après lui, une vidéo informative, faisant passer un message clair sur les intentions des Marocaines.

L’idée lui était venue suite à la vidéo postée par une jeune fille appelée «harcèlement de rue à Casablanca». On y voit cette dernière marchant dans les rues de la ville, habillée d’un simple jean et un tee-shirt. On constate alors, un harcèlement certain des hommes qui se retournaient sur son passage. Des paroles et gestes déplacés à son égard, que trop de femmes subissent encore aujourd’hui au Maroc.

!
Auteur : hyayna
Date : le 11 décembre 2014 à 19h17
bravo cheikh sar les feministe doivent comprendre que le maroc n'est pas leur pays, car se pays est et restera eternelement islamique je leur propose de s'expatrier chez les libertain en occident, les femmes doivent s'habiller convenablement pareil pour les hommes
Moyen age
Auteur : WINCH
Date : le 10 décembre 2014 à 22h59
S'excuser me parait tiré par les cheveux...facile et inacceptable
Ce frustré doit bien comprendre que le Maroc pour lequel nous avons lutté, a toujours était un pays de tolérance.
Les filles ne cédez sur rien qui puisse nuire à vos libertés...
Au delà du genre, nous devons, tous et toutes, faire preuve de vigilance; aujourd'hui c'est la manière de se mouvoir, de s'habiller...et demain? et au nom de quel dogme?..de quel droit
Tout cela par réaction à un cri de ras le bol d'une fille courageuse dans une précédente vidéo.
La loi doit avoir son mot à dire afin de prévenir des dérapages de ce genre.
L'exemple
Auteur : WINCH
Date : le 10 décembre 2014 à 22h27
Cela me semble un peu tiré des cheveux...facile, ce frustré doit mesurer la portée de ces propos, ses insultes ne concernent pas uniquement les Marocaines (laliyatos), mais nous tous au delà du genre.
La loi doit s'appliquer.
Les filles, votre corps vous appartient, le choix de l'habillement également,restons vigilants face à ces fachos, le Maroc doit rester tolérance et de respect mutuel.
Dernière modification le 10/12/2014 22:39
honte à ce type!!!
Auteur : hassan0123
Date : le 10 décembre 2014 à 21h59
Ce type, avec sa frustration ( kabt ) devient dangereux en essayant de faire passer des messages d'un autre temps!
filmer le derrière des femmes et le publier est une honte.
j'espère que l'association féministe ne retirera pas sa plainte!
En prison
Auteur : MoroccanPatriots
Date : le 10 décembre 2014 à 16h53
Il faut mettre ce genre de sous merde en prison.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com