Menu

Grand Angle

Deux Franco-marocaines veulent révolutionner le marché du lissage de cheveux

Si beaucoup de filles, jeunes filles et femmes ont les cheveux frisés ou bouclés, pour la plupart la tendance est au lisse. Elles ne veulent plus de bouclettes et préfèrent des cheveux qui n’ont qu’une seule forme. Deux Franco-marocaines ont compris l’enjeu de ce marché et apportent un produit directement du Japon. 

Publié
DR
Temps de lecture: 1'

En 2005, Rhizlaine et Rachida Jebrane, deux sœurs franco-marocaines, créent Lissfactor. Une marque qui vend des produits cosmétiques qui seraient d’après elles «révolutionnaires, contrairement à ce qui est proposé sur le marché».

En voyage au Japon, elles ont découvert le lissage japonais qui lisse les cheveux à vue d’œil. Si ce produit marche sur les cheveux nippons, ce n’était pas le cas pour les autres natures. Il a donc fallu que les deux sœurs investissent toutes leurs économies (qui étaient à l’époque de 30 000 euros), dans une recherche, afin de trouver la bonne formule qui correspondra à leur cible.

Deux ans plus tard, la formule est enfin trouvée. Deux ans pendant lesquels, les deux sœurs devaient enchaîner les petits jobs et finir leurs études, rapporte Le Parisien. Elles avaient alors 23 et 26 ans.

Lissfactor

Aujourd’hui Lissfactor leur rapporte un chiffre d’affaires de 600 000 euros et est en vente dans une vingtaine de pays, dont le Maroc, le Brésil, le Qatar, la Russie, etc. Chaque pays est un nouveau dilemme pour les sœurs qui doivent trouver une solution adaptée aux cheveux de chaque société.

D’après elles, 45% des filles qui ont les cheveux bouclés, les voudraient lisses. Il n’y a donc pas de soucis à se faire quant au succès du produit.

Soyez le premier à donner votre avis...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com