Menu

Breve

Décès d’Abdellah Baha : les premières conclusions de l’enquête révélées

Publié
Photo près du lieu de l'accident, hier soir / DR
Temps de lecture: 1'

Vingt-quatre heures après le décès tragique d'Abdellah Baha, l’enquête révèle ces premières conclusions. Ce soir, le procureur général du roi près la cour d’appel de Casablanca, annonce dans un communiqué, que le défunt «s’apprêtait à traverser à pied la voie ferrée quand il a été percuté par un train qui roulait en direction de Rabat».

Le texte ajoute que le conducteur du train n°45 «a usé des signaux lumineux et sonore pour alerter le défunt, qui a tenté de reculer, mais le train l’a rattrapé et percuté, projetant son corps à plusieurs mètres de la voie».

Le communiqué affirme, par ailleurs, une information déjà publiée hier, sur le lieu de l’accident qui se situe à quelques mètres du pont où était décédé, le 9 novembre dernier, le parlementaire Ahmed Zaidi. L’enquête est toujours en cours.

L'assassinat rituel Daechien
Auteur : triste médina
Date : le 10 décembre 2014 à 22h15
De toutes les hypothèses sur cet abominal décès que j'ai lu ce matin, la votre semble la plus politiquement fondée. Néanmoins si cette mort était l'oeuvre de Daech, le Makhzen aurait tout le loisir de la révèler avec ostentation ne serait ce que pour justifier sa mobilisation depuis Août et sa participation à la guerre contre l'Etat Islamique.Or, Daech qui revendique ses actes ne l'a pas encore fait . Aussi, la vraie motivation du Makhzen, à défaut d'enquêteurs et à cause de la terreur nous insinuera par sa version officielle comment l'élite marocaine qui peut constituer le contre poids meurt par sa propre imprudence débile façon de la discréditer ; l'un en traversant une rivière en crue et le second en traversant un rail à grand trafic. Le Makhzen profitera de ces morts également pour détourner l'opinion publique de l'état des infrastructures et de la misère en renforçant l'idéologie fataliste et le culte du mystère. C'est à peu près notre mythe de Jacque l'éventreur de l'époque victorienne.
Affabulations du Makhzen
Auteur : Anonymom6
Date : le 10 décembre 2014 à 16h00
C'est complètement ridicule de faire avaler au peuple qu'un ministre aille se balader seul sans escorte sur une voie ferrée très fréquentée par les trains et très surveillée. La rumeur publique au Maroc laisse entendre que le ministre d’Etat Marocain Abdallah Baha n'a pas été écrasé par le train rapide Casa-Rabat comme le laisse entendre la version officielle mais plutot a été égorgé par des terroristes marocains appartenant a Daech qui sont de retour du front (Syrie-Irak) a cause des frappes de la Coalition et que sa tete a meme ete déposé sur son ventre.
La rumeur laisse croire aussi que Abdallah Baha était en bonne position dans la liste des personnes ciblées qu'a communiquée Daech en octobre 2014 et que le passage a l'action a été anticipé par le fait que les F16 marocains, avions-bombardiers, ont commencé au début de ce mois, leurs premiers raids contre les positions de Daech déployées autour de Baghdad, en Irak.
Bizarre
Auteur : CHNYWLA 1
Date : le 09 décembre 2014 à 15h32
Salam,
En toute sincérité il faut que les autorités, soient explicité sur sa mort,
Je comprend pas qu'un personnage soit parti seul , en plus traversé les rails, pourquoi? Et pour quelle raison?
La dernière personne avec qui il se trouvait!!!

Doit sûrement donner des réponses wa Allah ou a3llam
la mort des anges
Auteur : toubon
Date : le 09 décembre 2014 à 13h36
je ne connaissais pas ce monsieur ,mais d'après mon entourage;c'était un très brave homme je dois constater que très souvent se sont souvent les meilleurs qui partent les premiers.le bon Dieu les rappels à lui;il a besoin d'eux .
C'est ce commentaire qui est stupide
Auteur : sanzo74
Date : le 09 décembre 2014 à 12h14
Il est parti se receuillir sur l'endroit ou zaidi qui etait peut-être un ami est mort. cela n'a rien à voir avec du mépris pour la vie humaine.

Les gens ont des accidents et être un ministre ne nous rend pas pour autant invulnérable ou exempt d'erreur.

Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com