Menu

Sport   Publié

Marouane Chamakh passe de Méditel à Nike lors du mercato de la pub

2010 sera décidément une année bénie pour Marouane Chamakh. Promu capitaine chez les Lions de l'Atlas, hauteur d'un bon début de saison avec son nouveau club, il est désormais visible sur un spot publicitaire du célèbre équipementier américain Nike. Il est tout simplement le premier footballeur marocain qui verra son nom associé officiellement à celui de la marque à la virgule.

Temps de lecture: 2'
Marouane Chamakh, nouvel ambassadeur Nike

Avec deux buts en amical dont un contre le Milan AC, et un compteur but qui s'est enfin (déjà) débloqué en championnat, Marouane Chamakh  semble avoir réussi son adaptation à Arsenal. Avec de telles prestations, normal que la popularité de l’attaquant augmente aussi bien dans le cœur des fans du club londonien… qu’auprès des annonceurs étrangers !

L'attaquant international marocain, qui figurait déjà sur des publicités pour l'opérateur local de télécommunications Méditel, monte d'un cran en étant désormais sponsorisé par le célèbre équipementier américain Nike. La marque a déjà été associée à plusieurs grands noms du football du passé comme Eric Cantona, Luis Figo, Edgard Davids, Paolo Maldini..., et du présent, à l'instar de Cristiano Ronaldo, ou Cesc Fabregas, pour ne citer qu'eux. Chamakh sera le premier Marocain à rentrer dans ce club très fermé des footballeurs sponsorisés par la marque américaine.

Il fait partie des sportifs choisis pour le spot d'une nouvelle campagne publicitaire de Nike et du distributeur sportif Foot Locker baptisée «I am the rules»,  conçue pour le lancement du nouveau produit Air Max de Nike. A cet effet, Foot Locker a invité les internautes à visiter sa page Facebook, et leur donne la possibilité de gagner une paire de Air Max de Nike, ainsi qu'un voyage à Londres, pour assister à un match d'Arsenal.

Le spot quant à lui fait intervenir tour à tour des sportifs, défendant chacun des slogans particuliers. On verra ainsi  le coéquipier de Chamakh en club, le Russe Andreï Arshavin, apparaître après un cinglant «Defy Stereotypes» (Défie les stéréotypes). Chamakh lui, pose pour «Defy Expectations» (Défie les attentes). C’est ce qu’il a fait jusqu’ici, avec son adaptation rapide à Arsenal et au championnat anglais. Quelles autres surprises nous réserve-t-il dont pour la suite de la saison ?

Nouveau spot Nike Foot Locker

La vidéo spéciale Chamakh pour Nike et Foot Locker

En Marge de la campagne «I am the rules», Nike a interviewé séparément les athlètes qui participent au spot. Marouane Chamakh nous y fait découvrir son côté engagé. Le joueur y parle de sa vision du concept «I am the rules», de son nouveau club, de son association (Mille et Un Sourires), mais aussi de sa source de motivation de toujours, sa mère.

Chamakh Rules by Nike

yabi est fier de marouan (pour les intimes) ...
Auteur : habib75
Date : le 24 août 2010 à 00h37

je me demande si on abuse pas de jeter trop de fleur a ce joueur ...

d'un coté, il merite qu'on lui fasse d'eloge ... mais avec un peu de retenu quand meme ...

on attend des vrais resultats dans notre equipe nationale, plus d'excuses cette fois ci .. (entraineur qui nous coute cher, des joueurs buteurs ailleurs ..)
bien choisi
Auteur : baba laaziz
Date : le 23 août 2010 à 19h20
enfin la verite que les joueurs de foot de la rue on les trouvent meilleurs ils ont une façon de jouer incroyable par apport a ceux qui sont dans les clubs chics lala hata hata chic lala et les magasins foot locker c est des super magasins pour les vetements les article de sport les basket etc etc nous sommes une jeunesse pour le progres et non pour la guerre nous sommes une jeunesse peace n love nous sommes une jeunesse pour l amour et non a la guerre nous sommes une jeunesse pour faire les bebe et non la guerre pourquoi s entre tuer alors qu on a le meme sang qui coule dans nos veines ce qui veut dire qu on est tous freres ou cousins mois je dit que ceux qui sont pour la guerre n ont rien dans jojote (la tete quoi) la jeunesse est pour la PAIX et VIVE LA PAIX!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com