Menu

Sport   Publié

El Hamdaoui, Boussoufa et Chamakh, les 3 buteurs s'illustrent

Ce week-end, l’association de Mounir El Hamdaoui et de Luis Suarez sur le front de l’attaque de l’Ajax Amsteerdam a commencé à faire des ravages dans le championnat néerlandais. En Belgique, Boussoufa et Anderlecht assoment Lokeren, pendant qu’en Angleterre, Chamakh ouvre son compteur en championnat.

Temps de lecture: 2'
El Hamdaoui (gauche) et Suarez (droite) contre le Roda JC

Pays-Bas : El Hamdaoui et Suarez corrigent Roda

Fraîchement arrivé à l’Ajax Amsterdam en provenance d’Alkmaar, Mounir El Hamdaoui n’a pas tardé à s’imposer au sein de l’effectif de Martin Jol. Son association sur le front de l’attaque avec l’Uruguayen Luis Suarez est d’une redoutable efficacité, et c’est la défense du Roda JC qui en a fait l’amère expérience ce week-end. 34e minute, Suarez déborde sur le côté droit et centre à ras de terre dans la surface. La défense de Roda dégage mal, et El Hamdaoui plein d’opportunisme, ouvre le score.

52e minute, Suarez passe à El Hamdaoui, qui remet d’une talonnade qui se transforme en passe décisive. On retrouve les deux hommes à la 72e minute, avec Suarez dans le rôle du passeur, et El Hamdaoui qui inscrit le 3e et dernier but du match, ainsi que son 4e but en 3 matches cette saison.

Son ancien club, l’AZ Alkmaar a dû bien le regretter lors de la défaite contre le PSV (1-3), lors de laquelle Ibrahim Afellay a inscrit le dernier but du PSV à la 90e.

Résumé de la rencontre Ajax vs Roda JC

Belgique : le super coup de Bouss’

Nouveau succès du RSC Anderlecht 3-1 contre Lokeren, le 3e en quatre journées de championnat. Et comme souvent, Mbark Boussoufa y a largement contribué. C’est d’ailleurs  le Marocain qui inscrit le dernier but de la rencontre, en inscrivant lui-même un pénalty qu’il a provoqué dans le dernier quart. Mais on retiendra surtout sa passe décisive pour son coéquipier Kanu à la 52e: Boussoufa trébuche, mais réussit à transmettre le ballon au milieu des défenseurs adverses. Un bel effort qui méritait d’être salué par un but.

Notons que d’autres Marocains ont pu s’illustrer ce week-end dans le championnat belge. C’est le cas du latéral droit Chemcedine El Araichi, qui inscrit sur penalty (66e) le deuxième but de Courtrai, lors de la victoire des siens contre Lierse (2-1). De son côté, le milieu de terrain de La Gantoise Yassine El Ghanassy, inscrivait le dernier but des siens, pour un succès de 3-1 contre Charleroi.

Passe insolite de Boussoufa pour Kanu

Angleterre : Premier but en championnat pour Chamakh

Et si Arsenal avait réalisé l’affaire du siècle en recrutant gratuitement Marouane Chamakh en fin de contrat avec les Girondins de Bordeaux ? C’est ce que doit se dire Arsène Wenger en voyant les prestations du capitaine des Lions de l’Atlas sous le maillot des Gunners. Décisif malgré lui le week-end dernier face à Liverpool, Chamakh a été un acteur majeur du large succès des siens (6-0) contre les promus de Blackpool. Aligné comme titualire, il obtient d’abord un penalty transformé par Arshavin à la 32e minute, avant d’inscrire à la 82e, son premier but en Premier League : une tête victorieuse sur un corner de Van Persie.

Premier but de Chamakh en championnat

Botola : C’était la rentrée

La succession du Wydad de Casablanca (WAC) au palmarès du championnat national est officiellement lancée depuis ce week-end. 4 matches se sont joués, et ont déjà permis à certains candidats au titre de se mettre en évidence. Ainsi, après une saison 2009-2010 à oublier, l’équipe des Forces armées royales (FAR) de Rabat, n’a fait qu’une bouchée (3-0) du Chabab Kasba Tadla, fraîchement promu. Madihi sur penalty (53e), puis un doublé de Ouaddouch (62e et 90e) permettent aux militaires d’enregistrer leur première victoire de la saison, la plus large de ce début d’exercice en attendant les autres résultats.

Notons que de son côté, le WAC, champion en titre, a ramené de Tétouan un succès étriqué (1-0) contre la MAT. Les Casablancais réussissent à surprendre leurs adversaires en début de match, sur un but du brésilien Jeferson Escher (13e). Le reste de la partie sera largement au compte des MAT. Au final l’essentiel est sauf, et le champion a ainsi évité de perdre du terrain dès la reprise. A noter aussi la victoire de la Jeunesse Massira, sur le terrain du KAC de Kenitra. Le Raja reçoit Al Hoceima ce lundi, et le Difaa El Jadida reçoit l’Olympique de Khouribga mardi.

Soyez le premier à donner votre avis...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com