Menu

Grand Angle

Benkirane aux MRE de Paris : « Le gouvernement ne sait pas vendre ses réalisations »

Abdelilah Benkirane tente de vendre le bilan de son gouvernement aux MRE de France. Le PJDiste a défendu les réalisations de son cabinet et les décisions, même les plus impopulaires, prises durant ses trois années de responsabilité.

Publié
Abdelilah Benkirane, invité surprise de la conférence de l'association Maroc Développement à Paris / Ph. Omar El Mourabet
Temps de lecture: 2'

Samedi soir, Abdelilah Benkirane était à Paris. Il était la vedette d’une conférence organisée par l’Association Maroc Développement en ile de France, très proche du PJD, sous le thème «Participation politique des Marocains de l’étranger: Quel horizon ?». L'affiche, datant du 29 novembre, de l’événement ne mentionnait pas la présence de l'invité surprise, le chef du gouvernement. 

«Le gouvernement ne sait pas vendre ses réalisations»

Devant des MRE, Benkirane a, bien entendu, défendu le bilan de son gouvernement qui fêtera le 3 janvier prochain son troisième anniversaire. Le PJDiste a indiqué que sans la hausse des prix des carburants, le Maroc aurait été déclaré en faillite, rapporte un média porte-parole du Mouvement unicité et réforme, la matrice du parti de la Lampe.

Benkirane a enchainé estimant que son exécutif compte dans son actif de belles réalisations, citant l’exemple de l’aide de 350 dh par enfant destinée aux veuves démunies. Mais, a-t-il regretté, elles ne bénéficient pas d’une bonne communication auprès de l’opinion publique. En revanche, les décisions de son gouvernement font l’objet de «campagne menée par des perturbateurs qui veulent l’échec de la transition démocratique», at-il déploré.

Le PJD renforce ses structures en Europe

En dépit de cette faiblesse, le secrétaire général du PJD s’est dit confiant en la clairvoyance du peuple pour rendre justice à son cabinet, le moment venu. Puisant dans le même discours tienu depuis trois ans, Benkirane a divisé les Marocains en deux catégories : une honnête qui veut les réformes et une autre qui œuvre pour le contrôle de la scène politique selon une vielle recette.

Une semaine avant le passage de Benkirane en France, son adjoint Slimane El Amrani, était le 29 novembre, à Benicassim, à 80 km au nord de Valence en Espagne, pour animer une conférence sur la naissance et le parcours de la Lampe. Le lendemain, c’était au tour de la section du PJD aux Pays-Bas d’organiser le congrès de sa section. Le parti de la lampe est, semble-t-il, entré dans une période d'intense activité en Europe. 

PJD appauvrit les pauvres ,enrichit les riches !
Auteur : Benichou idir
Date : le 08 décembre 2014 à 10h07
PJD a sauvé de la faillite des offices publiques rongés par la corruption ! ; ( impunité assurée) et a augmentè des émoluments faramineux de la bourgeoisie et aristocrates !
Il a oublié de dire : augmentation TVA , des denrées alimentaires de base ! ,les assurances,les droits d enregistrement ....
Pour le reste : Chômage et tabassage !
Rien de rien
Auteur : Variant Marocain✨
Date : le 07 décembre 2014 à 22h01
Le gouvernement n'a Rien à vendre. Il y'a beaucoup de problèmes qui se posent aux MRE et rien n'a été fait (accueil des consulats, transit hors prix, participation aux élections, dédouanement, soutien administratif. etc...)
Paradoxe
Auteur : MoroccanPatriots
Date : le 07 décembre 2014 à 18h10
Augmenter les prix du carburant pour éviter la faillite du Maroc ? Ah bon depuis quand ça serait pas plutôt le contraire !!!
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com