Menu

agenda_2

New York accueille son premier festival du film marocain

New York accueillera les 29 et 30 octobre 2010, le premier festival du film marocain aux Etats-Unis. La programmation exacte n'est pas encore connue, cependant, il est déjà prévu la projection d'une douzaine de films de différents réalisateurs marocains.

Publié
DR
Temps de lecture: 1'

C'est comme pour rendre hommage à tout un pays que ce festival est organisé.

Tout au long de l'histoire du cinéma, le Maroc fut le théâtre de nombreux films de producteurs et réalisateurs internationaux. Gladiator, Inception, ou plus récemment Sex and the City 2 n'en sont que quelques exemples. Mais le Royaume a aussi révélé de nombreux talents au niveau national. Autant sur le plan de la production que du jeu.

Ce festival sonne alors comme une reconnaissance de la premiere industrie du cinéma au niveau mondial envers le septième art marocain.

C'est au sein du cinéma Tribeca de la ville de New York que se déroulera le festival. Bien que le programme ne soit pas encore connu, nous savons déjà qu'une douzaine de films marocains sera projetée. Il s'agit par le biais de ces projections de revenir sur des thèmes qui touchent aujourd'hui la société marocaine, le choc des générations, le mélange des cultures, le pouvoir montant de la femme ou encore l'impact de pays comme la France ou les Etats-Unis sur la jeunesse marocaine.

Le festival est organisé par la «High Atlas Foundation» en partenariat avec «Tribeca Cinemas» de New York, et sponsorisé par le «Morrocan American Center». Les billets et le programme exact ne seront disponibles qu'à la mi-septembre.

on parlent des films marocains
Auteur : baba laaziz
Date : le 23 août 2010 à 18h57
personnellement je trouves que les films marocains sont des films propre qu on peut les voir en famille avec nos enfants sans que qu il y a un acte mal propre et on plus on rigolent tous avec les films marocains ; les films marocains on un sens de l humour parfois il derapes mais ils ont un sens de rattrapper l erreurs sans qu on se rendent compte les marocains ou amercains je trouvent que ses deux mots se ressemblent beaucoups surtout qu on une personne americaine te dit do you from? et toi tu dit my from a mericaine alors ou est la difference moi je voit que dalle c est les meme mot je pense qu on doit tous ce souder les coudes la nouvelles generations et ne pas faire se qu on fait nos vieilles generations parce que nous sommes la generations du21eme siecle et nous devons non reculer en arriere mais avancez aux avant comme on dit nous les marocains "li doueze ieme ma yatmaa fi li ieme rhoujine"je traduit en français pour ceux qui n on pas compris "celui qui a passer sa jeunesse ne doit pas envier de la jeunesse des autres "
Festival du film marocain aux Etats Unis
Auteur : Winakh_Tinakh
Date : le 23 août 2010 à 17h44
MES MEILLEURS VOEUX A L'OCCASION DU MOIS SACRE DE RAMADAN. MERCI POUR L'INFO RELATIVE AU FESTIVAL DU CINEMA MAROCAIN AUX ETATS UNIS.
IL EST TEMPS QUE LES MAROCAINS DES ETATS UNIS SE MOBILISENT POUR INFORMER LE PUBLIC AMERICAIN QUE LE MAROC EST UN MODERNE, TOLERANT. LA QUASI MAJORITE DES AMERICAINS QUI ONT VU LE FILM N'ONT AUCUNE IDEE QU'UNE BONNE PARTIE DU FILM A ETE FILME AU MAROC. LE MAROC UN PAYS D'ENVIRON 12 KMS DE L'EUROPE.LES MAROCAINS MEMBRES DU FESTIVAL INTERNATIONAL DE MARRAKECH ET D'AUTRES EVENEMENTS COMME LE FESTIVAL DE MUSIC DE RABAT, DOIVENT AVOIR COMME PRIORITEE MAJEUR L'EDUCATION DES CELEBRITEES (ACTEURS ET ACTRICES) DES RESSOURCES HUMAINES ET NATURELLES QUE ALWATANE-TAMAZIGHTE OFFRE. PARMI LES OPPORTUNITEES RATEES LA SUIVANTE:
Hommage du festival de cinéma de Marrakech à Martin Scorsese qui se transforme en hommage de Scorsese à Nass el Ghiwane.

http://www.youtube.com/watch?v=SmJCcWK9mYM

JE VAIS COMMUNIQUER CET EVENEMENT A D'AUTRES FELLOW MAROCAINS DES ETATS UNIS.
QUE DIEU PROTEGE ALWATANE-TAMAZIGHTE.
S'IL VOUS PLAIT, CONTINUEZ A NOUS ALIMENTER DE TELS EVENEMENTS. JE VAIS FAIRE DE MON MIEUX D'ETRE UN MODESTE CONTRIBUTEUR.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com