Menu

Breve

Tourisme : Le Maroc ratifie la déclaration de Lisbonne lors d'une réunion du "Dialogue 5+5"

Publié
DR
Temps de lecture: 1'

Le ministre du Tourisme, Lahcen Haddad, a participé ce mercredi aux travaux de la 3ème Conférence de la Méditerranée Occidentale des ministres du Tourisme du «Dialogue 5+5». Au cours de cette rencontre tenue sous le thème «Tourisme : le capital humain», le Maroc a ratifié la «Déclaration de Lisbonne».

Durant son intervention, Lahcen Haddad a indiqué que «la consolidation du capital humain dans le secteur touristique en Méditerranée Occidentale passe, entre autres, à travers l’amélioration des dispositifs de formation, la valorisation des métiers liés au tourisme, l’amélioration des systèmes d’évaluation des professions et le renforcement de la coopération entre les administrations nationales chargées du tourisme et les organisations internationales et régionales concernées».

Le ministre a également souligné la contribution du Maroc à la formation de plusieurs lauréats issus des pays du «Dialogue 5 +5» à l'Institut Supérieur International de tourisme de Tanger. Il a aussi réitéré la volonté du Maroc d’accueillir la 4ème Conférence de la Méditerranée Occidentale des Ministres du Tourisme du «Dialogue 5+5» à Rabat en 2016 et ce, à l’occasion de la coprésidence portugaise et marocaine du «dialogue 5+5».

Au cours de la rencontre, les parties présentes ont proposé plusieurs mesures pour renforcer la qualité de services des ressources humaines, notamment la création d’un Centre de formation en Méditerranée Occidentale offrant des formations diplomantes, certifiantes ou des formations à distance... au profit des étudiants du Dialogue 5+5.

Excellent Ministre
Auteur : MoroccanPatriots
Date : le 03 décembre 2014 à 19h10
Que de bonnes nouvelles sur le secteur touristique marocain.Bravo à Monsieur le Ministre.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com