Menu

Breve

Royal air Maroc : Le trafic progresse de 6% en 2014

Publié
DR
Temps de lecture: 1'

Royal Air Maroc a enregistré une hausse de 6% de son trafic pour l’exercice 2014. La compagnie nationale a transporté cette année, par le biais de 68 300 vols, plus de 6 millions de passagers enregistrant un taux de remplissage en hausse de 2% par rapport à l’année dernière. Près de 5,2 millions de passagers ont effectué des vols internationaux, soit 83% du trafic de la compagnie, indique la RAM dans un communiqué, précisant que près de 4 millions de passagers ont emprunté le hub de Casablanca qui a absorbé ainsi 67% du trafic.

Les huit destinations en France arrivent en tête avec près de 2 millions de passagers, en stagnation par rapport à l’exercice précédent. Les vols sur l’Europe (en dehors de l’Hexagone) ont transporté près de 1,6 million de passagers en hausse de 6%, précise la RAM. Concernant le trafic sur les 32 destinations en Afrique, il a atteint près de 1,3 million de passagers en progression de 16%.

Avec près de 790 000 passagers, le trafic domestique a enregistré une hausse de 20%. La RAM attribue cette croissance des trafics domestiques aux conventions de partenariat avec plusieurs régions du Maroc pour le renforcement des lignes intérieures.

Soyez le premier à donner votre avis...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com