Menu

Sport Publié

Football américain : le Maroc défie l’Egypte pour une place au Mondial

Temps de lecture: 1'
L'équipe marocaine de Football américain.

L’équipe du Maroc de Football américain s’envolera le 11 décembre au Caire pour y disputer le 1er Championnat d’Afrique face à l’équipe nationale égyptienne. Cette rencontre aura lieu le 13 décembre prochain au stade de l’Université américaine de la ville. Le match sera déterminant en vue des qualifications pour la Coupe du Monde 2015 en Suède.

45 joueurs marocains ont été sélectionnés et sont issus de différentes sélections internationales (France, Allemagne, Canada, Espagne, Suisse, Roumanie…). Dans cette liste, on retrouve Mohamed Aymen Nechchad, qui vient d’obtenir son titre collégial au Québec. Amin Khamsi des Calanda Broncos (Suisse, Champion d’Europe 2012) sera également de la partie et rejoint par Soufiane Douhouch, joueur des Stuttgart Scorpions (ligue professionnelle allemande).

La fédération egyptienne est actuellement en négociation avec une chaine locale pour la retransmission de la rencontre. «Ce serait une nouvelle fantastique», a commenté Ahmed Ben El Cadi, président de l’ANMFA en charge de l’équipe nationale marocaine.

Soyez le premier à donner votre avis...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com