Menu

Grand Angle

Soutien de l'UE aux femmes produisant de l'huile d'argan

L’huile d’argan et son savoir-faire font à présent partie du patrimoine culturel immatériel de l’humanité de l’UNESCO. Une reconnaissance qui est totalement en accord avec le plan 2011-2020 de production d’huile d’argan. Pour aider les coopératives marocaines, l’Union européenne soutient les femmes arganières depuis des années. 

Publié
DR
Temps de lecture: 1'

L’Union européenne lance, en collaboration avec les coopératives d’argan au Maroc, l’événement #16Days. 16 jours pour mettre en valeur le travail de ces femmes dans la production d’huile d’argan. La campagne d'activisme en faveur des femmes se poursuit jusqu'au 10 décembre.

Un patrimoine que le Maroc sauvegarde depuis des années et qui s’exporte l’international, jusqu’aux stars hollywoodiennes. Entrée dans le patrimoine culturel immatériel de l’humanité de l'UNESCO, l’huile d’argan intéresse de plus en plus. Entre l’UE et le Maroc, ce sont 65 millions de dirhams investis de 2003 à 2008. Le projet arganier a accompagné 42 coopératives, 4 projets de recherche sur l'arganier ont été réalisés et 4 projets d'appui à la préservation durable de l'arganeraie ont vu le jour.

(Ph : Union européenne au Maroc - Facebook)

Soyez le premier à donner votre avis...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com