Menu

Grand Angle  

L'humiliation d'une élève comme pédagogie d'un professeur au Maroc - Vidéo

Lorsqu’on parle de la jeunesse qui serait l’avenir du pays, au Maroc, cette phrase pourrait faire grincer des dents. De plus en plus de vidéos prouvent que la jeunesse marocaine part en vrille. Les professeurs, censés apprendre de nouvelles choses à leurs élèves, se moquent à présent d’eux. 

Publié
DR
Temps de lecture: 1'

Dans la catégorie «Le prasson», «l’Arnabat ou dakchi», voici une nouvelle venue. Une élève qui apparemment ne comprend pas ce que son professeur lui demande, ne sait pas même reproduire le chiffre 5 sur le tableau.

Vu son âge, ne pas connaître les chiffres est une situation grave. Le professeur qui, dans toute société qui se respecte, a un rôle important à jouer dans l’éducation des enfants à l’école, se moque ouvertement de cette enfant.

Voyant sans doute le succès des autres vidéos postées, se moquant des enfants illettrés, il a dû avoir «l’ingénieuse» idée de filmer cette petite, à l’insu de ses parents, pensant toucher le jackpot. La vidéo, postée cette semaine sur Youtube, fait depuis quelques heures le tour des réseaux sociaux. On ne sait, toutefois, pas quand est-ce qu'elle a été filmée.

Manque de professionnalisme

Cette enfant est tout d’abord le reflet de son propre manquement de professionnalisme. Si à cet âge, un enfant ne sait reconnaître les chiffres, c’est que son professeur ne doit pas non plus être un génie. La petite est aussi l’image du Maroc d’aujourd’hui. Une génération qui se fait humilier et connaître par son incompétence.

Ces enfants deviennent des stars au niveau national (rappelons que le Prasson est passé sur 2M dans l’émission de Rachid Show). Des stars reconnues pour leur bêtise, à l’image du système scolaire marocain.

الاستهزاء بالناس
Auteur : humainnnnnnnnnnn
Date : le 12 décembre 2014 à 21h46
قول اللَّهُ تعالى: يَا أَيُّهَا الَّذِينَ آمَنُوا لَا يَسْخَرْ قَومٌ مِّن قَوْمٍ عَسَى ن يَكُونُوا خَيْرًا مِّنْهُمْ وَلَا نِسَاء مِّن نِّسَاء عَسَى أَن يَكُنَّ خَيْرًا مِّنْهُنَّ {الحجرات:11}.
ثم إن المستهزأ به يشرع له أن يصفح ويعفو ويقابل الإساءة بالإحسان ويبتسم، ولا سيما إذا كان ذلك صادرا من المدرس على سبيل المزاح، وكان المظلوم من الملتزمين فقد قال الله تعالى: وَالْكَاظِمِينَ الْغَيْظَ وَالْعَافِينَ عَنِ النَّاسِ وَاللّهُ يُحِبُّ الْمُحْسِنِينَ { آل عمران:134} وقال تعالى: وَلْيَعْفُوا وَلْيَصْفَحُوا أَلَا تُحِبُّونَ أَن يَغْفِرَ اللَّهُ لَكُمْ وَاللَّهُ غَفُورٌ رَّحِيمٌ {النــور:22} وقال الله تعالى: وَلَا تَسْتَوِي الْحَسَنَةُ وَلَا السَّيِّئَةُ ادْفَعْ بِالَّتِي هِيَ أَحْسَنُ فَإِذَا الَّذِي بَيْنَكَ وَبَيْنَهُ عَدَاوَةٌ كَأَنَّهُ وَلِيٌّ حَمِيمٌ{فصلت:34}
Pitoyable
Auteur : NEMLA
Date : le 07 décembre 2014 à 14h26
Pitoyable! Il devrait obligatoirement le virer tellement il est incompétent
Dommage
Auteur : mavie01
Date : le 01 décembre 2014 à 23h34
J'ai honte à sa place, c'est dommage qu'on a ce genre de prof chez nous, il faut qu'il poste un autre vidéo d'excuse pour cette fille et pour ces parents, si non on a des associations Hamdolah au Maroc pour arrêter ce genre de mal traitance.
Petit bout de chou ...
Auteur : Assfarfood
Date : le 30 novembre 2014 à 23h00
Oui, en effet, c'est un baltringue de première. Heureusement que ce genre de "prof" n'est pas légion. Le pire c'est qu'il risque de la traumatiser à vie. Après, on se plaindra des adultes déboussolés qui martyrisent leur tour leur propre progéniture, c'est sans fin.
c'est loin,tres loin d'être un ""prof"
Auteur : safranlxyxy
Date : le 30 novembre 2014 à 18h40
c'est peut être un pistonné avec des faux diplômes.
son âge mental ne doit pas dépasser le CM1.
si cette fille est en difficulté ,ça prouve qu'en face d'elle il n'y a pas un vrai maître pédagogue pour lui apprendre les bonnes manières éducatives.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com