Menu

Breve

La question palestinienne s’invite au FMDH

Publié
DR
Temps de lecture: 1'

La question palestinienne s'invite au Forum mondial des droits de l’Homme qui se tient du 27 au 30 novembre au Maroc (Marrakech). Dans un discours prononcé par l'ambassadeur palestinien au Maroc, Amine Abou Hassira, le président de l’Autorité Palestinienne, Mahmoud Abbas, a salué l’option courageuse et les changements dans le monde occidental, matérialisés par la reconnaissance de l’Etat palestinien par la Suède.

«Nous sommes reconnaissants pour les nombreuses expressions et les actions de solidarité avec le peuple palestinien pendant la guerre à Gaza», a également indiqué Mahmoud Abbas, faisant référence aux différents pays comme le Maroc, qui ont apporté leur aide logistique et humanitaire lors du dernier conflit avec Israël.

Abbas a également souligné que la judaïsation de Jérusalem-Est modifie la présence palestinienne, chrétienne et musulmane et doit être arrêtée. Il a aussi fait référence aux tentatives israéliennes visant à établir une présence temporelle et spatiale dans la mosquée Al Aqsa Al Haram Al Sharif.

Soyez le premier à donner votre avis...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com