Menu

Breve  

La FIDH exhorte le Maroc à abolir la peine de mort

Publié
DR
Temps de lecture: 1'

La Fédération Internationale des Ligues des Droits de l’Homme (FIDH) a encore exhorté le Maroc à abolir la peine de mort. «L'État doit protéger les citoyens et non leur ôter la vie», a déclaré la secrétaire général de la FIDH, Florence Bellivier, lors de son discours en ouverture du Forum mondial des droits de l’Homme (FMDH) qui se tient du 27 au 30 novembre à Marrakech.

Bellivier a rappelé que le Maroc reste encore parmi le groupe d’Etats qui n’ont pas supprimé la peine de mort. Même si le royaume n’applique plus les exécutions depuis vingt ans, Bellivier a fait savoir aux autorités marocaines que «le moratoire ne suffit pas» et que seule l’abolition permettra au royaume de respecter ses engagements internationaux pour le respect des droits de l'Homme.

A noter qu'à la veille du FMDH, la FIDH avait dressé un tableau sombre de la situation des droits de l'Homme au Maroc, pointant notamment du doigt la situation du milieu carcéral et le manque de procédures pénales des responsables des cas de tortures.

N'importe quoi..
Auteur : Yakou
Date : le 28 novembre 2014 à 17h38
Cette loi c'est pour protéger les Criminels, les assassins, les serials killer...Ceux qui tuent les innocents avec sang froid on va pas quand même avoir pitié d'eux et le Coran est aussi clair dans ce cas, la loi du Kissas qui doit être appliqué sur le criminel ( ADULTE exigence du Coran) à moins que les familles de victimes lui pardonnent.
FIDH défend qui???Pourquoi ne défend pas les victimes des abus sexuels, les victimes de la traite des femmes, et du proxénétisme, de la traite des enfants...Ce sont tous des crimes dont le nombre des victimes marocaines est élevé et PIRE les lois marocaines sont intentionnellement laxistes dans ce cadre pour protéger les pervers des élites étrangères..
FIDH au lieu de défendre le droit des criminels à vivre, même si ces deniers ne méritent pas ce droit, pensez plus tôt à défendre le droit des victimes des crimes odieux à la Justice et à la DIGNITÉ, ceci au moins dans leur pays!
??????????????????????
Auteur : coleredu59
Date : le 28 novembre 2014 à 15h11
qu'elle aille donner ses ordres aux américains concernant la peine de mort.
-
Auteur : Loutfi-mre
Date : le 28 novembre 2014 à 03h43
il faut espèrer une baisse de la criminalité
Non
Auteur : Loutfi-mre
Date : le 28 novembre 2014 à 00h19
Qu'ils demande d'abord aux usa (le pays de la démocratie) d'abolir la peine capitale avant de demander des comptes au Maroc .
Il faut maintenir la peine capitale pour les auteurs de meurtres par préméditation ou alors pourquoi protéger et au frais du contribuable un tueur qui n'a pas eu pitié de sa ou ses victimes ?
Dernière modification le 28/11/2014 00:26
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com