Menu

Breve

France : Un couple arrêté pour propagande jihadiste

Publié
Capture d'écran du reportage d’"Enquête exclusive", diffusé le 24 novembre.
Temps de lecture: 1'

Un couple originaire de la commune d’Ambérieu-en-Buguy (Ain) soupçonné  d'«apologie d’actes de terrorisme» a été interpellé mercredi soir à son domicile. Depuis deux ans, la famille vendait sur internet des objets de propagande de l'Etat Islamique (EI), dont notamment des drapeaux noirs similaires à ceux utilisés par le groupe Daesh.

C’est le parquet de Bourg-en-Bresse qui a ordonné l’interpellation de ce couple, suite à la diffusion dimanche dernier d’un reportage d’ «Enquête exclusive» sur l’implantation des réseaux jihadistes en France, qui mettait en scène les époux à visage couvert. Mais cela n’a pas empêché les habitants de la commune de reconnaitre avec stupeur leurs voisins.

Décrit comme un couple réservé et discret, personne ne savait quelle était l’activité de cette famille sans histoire. «Je savais qu’il était un converti, il me l’avait dit de lui-même», raconte un voisin interrogé par I-télé. Avant d’ajouter : «Après il y a beaucoup de personnes convertis qui ne font pas ça. Mais là c’est de l’extrémisme».

Soyez le premier à donner votre avis...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com