Menu

Sport Publié

Mehdi Benatia : Le Maroc plus rapide que l'Algérie pour dénicher ce jeune talent

Même si les résultats sportifs des Lions de l'Atlas depuis quelques années sont loin d'être à la hauteur, l'une des rares satisfactions de l'équipe nationale est sans doute le défenseur central Mehdi Benatia, nouveau sociétaire d'Udinese en Italie. Après avoir longtemps hésité entre l'équipe de France et les «Lions de l'Atlas», il avait finalement opté pour le Maroc, mais aurait bien pu revêtir aussi le maillot des Fennecs d'Algérie...

Temps de lecture: 2'
Benatia à l'oeuvre contre un attaquant angolais

S'il jouit actuellement d'un statut de titulaire indiscutable au sein de la sélection marocaine, Mehdi Benatia aurait probablement pu jouer le même rôle dans la sélection algérienne, c'est en tout cas ce qu'affirme le journal sportif algérien Le Buteur, sur son site internet. Le journal regrette en effet que le joueur, qui a des origines algériennes de par sa mère, n'ait pas été déniché plus tôt par la fédération algérienne.

Dans une interview que le joueur de 23 ans accorde à ce journal, il fait part de sentiments que lui inspire l'Algérie, mais aussi de ce qu'il ressent dans la perspective du match Maroc-Algérie, qui aura bientôt lieu, dans le cadre des éliminatoires pour la CAN 2012. «Ce match sera spécial pour moi. Ma mère est Algérienne, ce qui signifie que je suis lié également à ce pays que je n’ai pas encore visité malheureusement. Mais je suis Marocain et je porte les couleurs de la sélection marocaine que je défendrai de toutes mes forces».

Il semble clair que le gros enjeu sentimental de cette rencontre ne détournera pas l'international de l'objectif collectif de la sélection nationale, qui est la qualification du Maroc pour la prochaine CAN qui sera co-organisée par le Gabon et la Guinée Equatoriale. Néanmoins, Benatia a émis le souhait que les deux pays puissent se qualifier tous les deux pour cette compétition.

Après avoir longtemps hésité entre la France et le Maroc, jouant même pour les équipes jeunes des deux pays, Benatia avait fait son choix définitif en 2008. Ses bonnes prestations sous le maillot national en font rapidement l'un des piliers de la défense marocaine. Nombreux seraient même les observateurs qui le comparent à Noureddine Naybet, l'ancien capitaine des «Lions de l'Atlas», pour ses qualités athlétiques, et sa générosité dans l'effort (photo).

Des qualités qui lui feront découvrir cette année la Série A italienne, avec l'Udinese, qui vient de l'engager, lui qui a fait jusqu'ici l'essentiel de sa carrière en 2ème division française. C'est dire tout le potentiel de ce joueur, que le Maroc a été bien inspiré de repérer assez tôt. Pourvu que ça arrive plus souvent...

Source : Le Buteur
Auteur : webmaster
Date : le 17 août 2010 à 12h01
Salam Mooze,

Du calme. "Regretter" n'est pas un terme négatif et ne veut pas dire que les journalistes du Buteur pleurent nuit et jour parce que Benatia ne joue pas pour l'Algérie.

Je cite le Buteur :
"Donc, Benatia aurait pu jouer pour les Verts si la FAF l’avait déniché à temps"
En langage simple : "zut la FAF a raté un bon élément".

Mais il n'y a pas de honte à ça. Ne voyez pas le mal partout.

stop
Auteur : mooze
Date : le 17 août 2010 à 11h48
salam
avant de balancer des infos totalement erronnées verifier vos sources.
Le buteur n'a jamais dit qu'il regrettait ! Aucun journalistes algériens ne le connaissaient avant !
il joue pour le maroc et c'est ce qu'il voulait.
Bonnne chance aux cousins marocains et saha ftourkom
un algerien
moralite
Auteur : baba laaziz
Date : le 17 août 2010 à 09h45
on est tous frere sur cette terre n importe quelle couleur que tu sois une equpe sans couleur ce n est pas une equipe il faut etre gai la vie je precise gai dans le sens propre cela veut dire heureux joyeux
maroc:1 algerie:0
Auteur : sarafansud
Date : le 17 août 2010 à 00h46
je souhaite a mehdi benatia de visiter l'agerie qui est un tres beau pays. mais qu'il joue pour l'équipe nationale du maroc. joyeux ramadan a tout les algeriens et a tout les marocains.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com