Menu

Grand Angle

France : Marine Le Pen s’en prend aux mosquées et aux prêches en arabe

Au lendemain de l'identification d'un autre djihadiste français dans une vidéo de l'Etat Islamique (EI), Marine Le Pen était l'invitée aujourd'hui de la matinale d'Itele. Cette dernière n'a pas manqué de jouer sur la polémique en proposant de "supprimer les prêches en arabe" et de fermer certaines mosquées. Des moyens efficaces, selon elle, pour lutter contre le fondamentalisme musulman.

Publié
Marine Le Pen réclame la suppression des prêches en arabe et la surveillance de certaines mosquées.
Temps de lecture: 2'

Le leader du Front National (FN) a une fois de plus déclenché la polémique en affirmant «qu’il y a un problème avec un certain nombre de mosquées». Selon ses dires, des lieux cultes (connus des services secrets) seraient devenus de véritables bases arrière dans l’embrigadement de jeunes français.

«Ce n’est pas difficile de savoir quels sont les imams et quelles sont les mosquées qui servent de lieux de recrutement à ce jeunes», a déclaré Marine Le Pen interrogée par Bruce Toussaint. Le président de l’Union des mosquées de France (UMF), Mohammed Moussaoui, a fermement répondu à ces attaques estimant que «jeter le discrédit sur les mosquées de France est inacceptable».

Les propos de la responsable frontiste ont également été condamnés par le ministre de l’Intérieur, Bernard Cazeneuve, qui regrette «les outrances» de la chef du FN. «Marine Le Pen établit un lien qui n’a pas lieu d’être entre la religion musulmane, l’immigration et le terrorisme», a rappelé le locataire de la place Beauvau. Avant d’ajouter : «en témoigne le cas de ces deux terroristes identifiés, qui n’étaient pas des jeunes issus de l’immigration».

Interdire les prêches en arabe

Autre mesure proposée par la présidente du FN : interdire les prêches en arabe dans les mosquées françaises. Pour Marine Le Pen, ce serait un moyen de lutte efficace contre l’endoctrinement de certains jeunes et pour se rendre compte des propos tenus. Et quand Bruce Toussaint lui fait remarquer que les prêches en arabe sont inhérents à la pratique de l’islam, sa réponse est surprenante : «Pas du tout, non. C’est étonnant comme réflexion».

Mais, cette idée ne date pas d’hier. Jean-François Copé, à l’époque président de l’UMP, avait porté cette porposition en plein débat sur la laïcité et l’islam. Le projet avait été vite abandonné car jugé anticonstitutionnel. «On n’interdit pas les messes en portugais ou l’hébreu dans les synagogues», avait rétorqué Claude Guéant en 2011, alors ministre de l’Intérieur.

Identification d'un deuxième français dans une vidéo d'EI

Paris a rendu public, hier, l’identité du deuxième français, Mickaël Dos Santos, parti combattre en Syrie au coté de l’EI. Issu d’une famille catholique, il a été identifié dans une vidéo de l’organisation, le montrant en pleine décapitation massive le week-end dernier. 

!
Auteur : hyayna
Date : le 24 novembre 2014 à 22h37
je n'attend que sa hajeba, tu va enfin comprendre que blablaté sur les islamistes sa marche que virtuellment
OUI MON AYATOLLAH..Hyayna...
Auteur : Daït Aoua
Date : le 24 novembre 2014 à 15h45
Peut-on connaitre le nom de ton maitre qui tu attends qu'il te donne l'ordre de nous detruire...?

Si tu dis vrai autant que ton pseudo, tu ne risques pas qu'on te croit....!

Maintenant tu peux mettre ta photo à côté de ton pseudo, et je serais là à t'accueillir quand tu veux à Saïss/Airport, et aprés on discutera...!
!
Auteur : hyayna
Date : le 24 novembre 2014 à 13h23
prepare toi hajeba, des gens comme moi y'en a des millions dans le monde musulmans qui n'attendent que l'ordre de vous mettres hors d'etat de nuire
!
Auteur : hyayna
Date : le 24 novembre 2014 à 13h19
ah ouai et qui sait qui envoi les armées occidental en afghanistan et en irak ? les voyous d'européen ne font que exité les coeurs des Musulmans il est logique qu'ils partent la bas pour botté le derriere des européens
C'est facebook que l'on devrait fermer...
Auteur : jisuikiyes
Date : le 24 novembre 2014 à 10h26
salam,

la mauvaise foi vient de vous aussi en admettant que les mosquées recrutent des combattants pour Daêch, parce que ce qu'il faut fermer, c'est bien Facebook et les sites qui prêchent la haine de l'autre.

Madame Le Pen ne le sait que trop bien, mais elle use encore une fois de la ruse pour attaquer les musulmans, qui n'ont rien à voir avec ces convertis de l'internet, leur seul foi vient de leurs vies ratés et de la non connaissance de l'Islam.

Si la France s'occupait de tout ceux qui ont la nationalité française et qui vont combattre pour un autre drapeau, une autre religion, il n'y aurait pas que les jeunes du Daêch qui serait concerné, combien de salopards sont revenus de Serbie sans être inquiétés, combien de jeunes franco-israliens sont revenus avec les mains tâchées de sang, de pur criminels, et personne ne s'en offusque, sans parler des mercenaires qui vont tuer pour de l'argent dans les pays africains.

Ce que l'on omet, c'est que parmi ces jeunes qui vont au Daêch, beaucoup aussi ont revêtu l'uniforme de leurs pays d'origine (France, USA, Allemagne,...), ils ont une expérience de la guerre et de ses atrocités.

Que la mère le Pen aille se chauffer avec tous les fachos qu'elle connait, elle est de la même écurie que ces gens qui partent assassiner d'autres gens.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com