Menu

Sport   Publié

Championnats étrangers : Les Marocains frappent encore!

Entre baptême du feu, prestations de haute volée, buts en série, et passes décisives, des Marocains ont été sur tous les fronts ce week-end, dans les championnats européens. En Belgique, Boussoufa et Carcela ont encore fait mouche, à l'instar de Youssef El Arabi en France. Marouane Chamakh lui, débutait officiellement son aventure anglaise.

Temps de lecture: 2'
Boussoufa encore décisif avec Anderlecht

Première escale de ce petit tour d'horizon, la Belgique, où Mbark Boussoufa a encore été décisif ce week-end. L'international marocain a largement contribué au succès de son club d'Anderlecht 4-0 à domicile contre le Germinal Beerschot. Boussoufa va très vite mettre les siens sur la voie, en ouvrant le score dès la 5e minute sur un coup franc bien travaillé, son deuxième but en trois journées de championnat. Ce sera d'ailleurs le seul but de la 1ère période, mais «Bouss» se sera montré dangereux à plusieurs reprises, devant le but ou à distance.

En deuxième mi-temps, on retrouvera Boussoufa dans son exercice favori, celui du passeur décisif. Son centre venant de la droite est parfaitement repris par De Sutter à la 73e minute pour le 3-0. Huit minutes plus tard, le Marocain sert Jan Polak sur corner pour le quatrième but du match. En toute fin de partie, un autre corner de Boussoufa crée la panique dans la défense de Germinal, mais plus rien ne sera marqué dans cette rencontre, que Boussoufa a énormément marqué de son empreinte, en témoigne son bilan personnel: 1 but et 2 passes décisives.

À l'instar de Boussoufa à Anderlecht, Mehdi Carcela a également endossé le costume du héros pour son club du Standard de Liège, opposé ce weekend à Lokeren. En inscrivant deux buts à 2 minutes d'intervalle (69e et 71e), Carcela a longtemps permis à son club de croire en la victoire, avant que les adversaires ne reviennent au score en toute fin de partie (3-3 score final).

Dans le championnat néerlandais, pas de but pour Mounir El Hamdaoui cette semaine, après le doublé de la première journée, mais une passe décisive pour Van Der Wiel. Notons par ailleurs le premier but de la saison pour Nordine Amrabat du PSV Eindhoven, pour un succès des siens 6-0 contre De Graaschfapp.

Boussoufa et Anderlecht terrassent Germinal

France: El Arabi le scalpeur de géants

Véritable révélation en ce début de saison en Hexagone avec le Stade Malherbe Caen (SMC), Youssef El Arabi semble s'être trouvé une nouvelle profession, celle de bête noire pour les cadors de Ligue 1. Buteur à Marseille lors de la 1ère journée de la Ligue 1 (victoire des siens 2-1), le jeune attaquant a récidivé ce week-end, contre Lyon, pour une victoire des siens 3-2. C'est lui qui ouvre le score dès la 2e minute, grâce à un joli lob. Chaque but du Marocain est synonyme de victoire des siens en ce début de saison. Deux des trois derniers champions de France en ont fait l'amer constat.

Angleterre: Baptême du feu réussi pour Chamakh, Taarabt adoubé

Rentrée musclée en Angleterre pour Arsenal, qui était opposé à Liverpool. Marouane Chamakh, débarqué cet été, était titulaire à la pointe de l'attaque des «Gunners». En l'absence de ses cadres habituels (Nasri, Arshavin, Van Persie...), l'équipe du nouveau capitaine des Lions de l'Atlas a eu bien du mal, et très peu d'occasions. Liverpool ouvre logiquement le score en début de deuxième période (Ngog, 47e). L'égalisation, provoquée par Chamakh en toute fin du match (90e) a tout d'un gag. En effet, le centre du tchèque Rosicky trouve le Marocain qui touche le poteau; le ballon revient sur le portier de Liverpool qui marque contre son camp. Chanceux, mais précieux, ce but évite à Chamakh et à Arsenal une défaite pour le premier match de la saison.

A l'étage inférieur du championnat, c'est Adil Taarabt qui a permis à son club des Queens Park Rangers (QPR) de s'imposer (3-0) contre Sheffield United. Taarabt inscrira un pénalty, offrira une passe décisive, et sera courronné homme du match. Sacré bilan.

Résumé de Liverpool Vs Arsenal

nouvelle équipe
Auteur : hsimple2009
Date : le 17 août 2010 à 10h00
pour la prochaine CAF, je pense que le Maroc ira tres loin . Nous avons une équipe qui a bcp d'ambition et une rage de vaincre. bonne chance à l'équipe nationale. Vous allez nous faire rêver.
Ne les insultons pas...
Auteur : webmaster
Date : le 16 août 2010 à 18h43
Bonjour sibilis,

Votre remarque revient souvent. A mon avis il faudrait plus poser la question à la Fédération, au staff technique ...
Ces joueurs gagneraient plus en jouant pour leur équipe en championnat plutôt que venir défendre les couleurs du Maroc sur des terrains cabossés en Afrique. Pourtant ils répondent présents à chaque match.

Donc on ne peut pas dire qu'ils mettent de la mauvaise volonté. A nos décideurs de faire en sorte que les conditions pour jouer correctement soient réunies.
trou de mémoire
Auteur : sarafansud
Date : le 16 août 2010 à 17h53
bonjour
cela me fait grand plaisir de voir des joueurs marocains s'illuster dans leur club respectif a l'étranger.
ce que je trouve curieux,c'est que ces mêmes joueurs quand ils jouent en équipe nationale ,n'arrivent pas a trouver le chemins des buts.
dans ce cas , leur arrivent-il d'avoir des tous de mémoire ? je me pose la question
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com