Menu

Breve

Belgique : Des Marocains parmi des sans-papiers en grève de la faim

Publié
DR
Temps de lecture: 1'

Des sans-papiers africains vivant à Molenbeek ont entamé depuis une semaine une grève de la faim pour faire entendre leurs revendications. Parmi les grévistes, figurent des Marocains qui font partie du Collectif «La Voix des sans-papiers», rapporte le journal Lavenir.net.

Depuis le 27 juin dernier, ces grévistes occupent une maison de repos désaffectée du boulevard Léopold II, à Molenbeek-Saint-Jean, dénonçant leur situation qui reste sans aucune solution.

«Cette grève de la faim est un geste de désespoir, notre dernier recours car après avoir organisé des marches, rassemblements et manifestations pour mobiliser la population belge, rien ne bouge», indiqué Noé, un des grévistes originaire du Maroc. Selon lui, le but de cette protestation est d’obtenir leur régularisation et la fin de situation précaire en Belgique…»

«Nous voulons une vie digne et bénéficier d’un minimum de droits donnant accès à l’éducation et au travail…. La décision de mettre un terme à cette situation «appartient aux autorités, qui doivent trouver une solution décente à notre situation», peste-t-il. 

Soyez le premier à donner votre avis...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com