Menu

Breve

Nouvel appel pour la pénalisation du travail domestique des mineures au Maroc

Publié
DR
Temps de lecture: 1'

Le Collectif «Pour l’éradication du travail des petites bonnes» lance un nouvel appel à l’occasion de la Journée internationale des droits de l’enfant, célébrée ce 20 novembre.

A cette occasion, qui coïncide avec l’organisation du Forum Mondial des Droits Humains du 27 au 30 novembre à Marrakech, le collectif a réitéré son appel aux instances et aux responsables institutionnels et sociaux aux niveaux national, régional, local et international pour agir contre toute forme d’exploitation et de violence à l’égard des enfants, particulièrement les «petites bonnes».

Dans un communiqué parvenu à Yabiladi, le collectif demande aux responsables politiques de «pénaliser le travail domestique des mineures et définir les dispositions pour réparer ses effets sur les enfants qui en sont victimes». Il les exhorte aussi à «mettre en œuvre une politique intégrée de protection de l’enfant, en général, et des plans d’action spécifiques contre l’exploitation des enfants dans le travail domestique, en particulier».

En outre, le collectif appelle à «sensibiliser la société, notamment les familles, les employeurs et les intermédiaires (samsara) à la protection et promotion des droits de l’enfant et aux risques de leur exploitation dans le travail domestique à un âge précoce». 

Soyez le premier à donner votre avis...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com