Menu

Breve

France : Une association en charge d'une mosquée à Blois condamnée pour licenciement abusif

Publié
Aperçu du tribunal des prud'hommes de Blois.
Temps de lecture: 1'

Le quotidien régional lanouvellerepublique.fr vient d’annoncer la condamnation de l’association «Vivre ensemble» pour licenciement abusif. Le conseil des prud’hommes de Blois a sommé son président, Mazghi Mohammed, à verser 3000 euros de dommages et intérêts à la défense et 2000 euros au titre de l’article 700 du Code de procédure civil. Sans oublier que l’association a été condamnée aux dépens.  

Le 16 septembre dernier, le tribunal avait étudié le dossier opposant Marwan Mohammad Aref Altahaineh, imam jordanien de la mosquée de la rue Jean-Bart, et le président du collectif l’accusant de négligences. L’imam avait été démis de ses fonctions le 26 septembre 2012 pour insuffisances professionnelles et fautes. Mazghi Mohammed accusait l’homme de semer la zizanie dans l’association et ne pas suivre les contraintes imposées par sa profession.

Mais selon Me Mortelette, en charge de la défense de l’imam, la mise à pied de son client serait avant tout une décision politico-financière. Le chef du collectif aurait trouvé des prétextes pour licencier l’imam jordanien contre un chèque promis par le roi du Maroc pour financer la nouvelle mosquée de Blois, rue de Montesquieu.

Soyez le premier à donner votre avis...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com