Menu

Breve

L'auteure marocaine Bahaa Trabelsi remporte le Prix Ivoire 2014

Publié
Bahaa Trabelsi a reçu le Prix Ivoire 2014 lors d'une cérémonie à Abidjan.
Temps de lecture: 1'

La Map vient d’annoncer que l’écrivaine marocaine Bahaa Trabelsi avait remporté le Prix Ivoire 2014 pour son recueil de 11 nouvelles, «Parlez-moi d’amour». Parmi les 23 candidats en lice, elle s’est distinguée dans la catégorie «Littérature Africaine d’Expression Francophone 2014». Le jury était présidé par le critique littéraire ivoirien Michel Koffi.

Avec une enveloppe d’environ 30 000 dirhams, le prix récompense des ouvrages publiés ou traduits en français, qui font partie intégrante de la littérature africaine. Depuis 2008, ce prix littéraire est devenu l’une référence dans le milieu de la francophonie en Afrique de l’Ouest.

Dans ce recueil, Bahaa Trabelsi décrit les diverses facettes d’une société et la place qui y est accordée à l’amour. Journaliste, elle dirige le magazine «Masculin» et est un membre éminent d’une association de lutte contre le sida. Par ailleurs, Bahaa Trabelsi est l’auteure de trois autres ouvrages : «Une femme tout simplement» ; «Une vie à trois» et «Slim. Les femmes, la mort».

Soyez le premier à donner votre avis...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com