Menu

Grand Angle

Marrakech : Pour avoir demandé le divorce, elle se fait défigurer au tribunal

Samira, une jeune femme qui ne s’entend plus avec son mari, a demandé le divorce. A l’avant-dernière audience, avant que le juge ne prononce sa sentence, Issam 29 ans s’en prend à elle et lui balafre le visage à coup de lame de rasoir. 

Publié
Ph : Illustration
Temps de lecture: 1'

Samira, une jeune Marocaine de Marrakech a demandé le divorce. Le jugement se déroulait bien, le couple en était à l’avant-dernière audience avant le jugement final. Ils auraient pu se séparer et prendre soin de leur fille de 7 mois séparément.

Sauf que le mari, n’acceptant pas le choix de sa femme, se dirige vers elle et se met à la taper à l’entrée du tribunal. Ne se satisfaisant pas de cet élan de violence, il sortit sa lame de rasoir pour lui taillader le visage.

Grâce à l’intervention des passants Samira s’en est sortie. Avec tout de même huit blessures au visage. Admise en urgence au CHU d’Ibn Tofail de Marrakech, les médecins ont conclu qu’elle devait subir une chirurgie réparatrice. Issam est, quant à lui, en détention provisoire.

La honte 

Un couple qui ne s’entend plus, un divorce prononcé, cela peut arriver à beaucoup de monde. Au Maroc, face à la honte que cela inclut, les femmes préfèrent se taire et patienter. Dans le cas contraire, si elles ont le «courage» d’aller jusqu’au bout de leur procédure, elles peuvent se retrouver tailladées.

C’était le cas récemment d’une jeune fille, mariée de force à son violeur. Elle a voulu partir de la maison de son mari et rejoindre celle de ses parents. Pour ce choix, son mari l’a violemment balafré à l’aide d’une lame de rasoir.

et dire que le gouvenment n'est pas bon
Auteur : ichiadmia
Date : le 30 décembre 2014 à 18h33
et le plus pire c'est que ces memes marocains s'autorise a critiquer le gouvernement ....persone ne s efait d el'autocritic d'abords....regardez les journaux sotn tous apres un certan coleman chris...ramdani....et le fleu est des enfants sans droits surtotu les filles, des femmes hareceles et pour la plus part d ela junte msuculine c'est totu a faiit normal...
et pour finir ils veuelent un gouvernement parfait!! non le gouvernement est occupe a regler ses petits maux ave le smoyens qu'l a a bord....donc pour ameliorer le pays participez y
...
Auteur : samquebec
Date : le 17 novembre 2014 à 22h32
il faut absolument un tsunami de l education au maroc pour que tout citoyen comprenne une bonne fois pour toute qu une marocaine a les memes droits qu un marocain....
tribunal doit -être surveillé .
Auteur : maroufi212
Date : le 17 novembre 2014 à 22h06
La présence de la police doit- être présente sur les lieux au tribunal ,et à la sortie ,pour éviter ce genre de problèmes .
Normal ! avec tous ces délits qui se présentent dans les palais de justice .
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com