Menu

Grand Angle

Maroc : Nouveau démantèlement d’un réseau terroriste

Le ministère de l’Intérieur a annoncé mercredi dans un communiqué, le récent démantèlement par les forces de sécurité d’un groupe terroriste. La bande était composée de 18 personnes, a indiqué la même source.

Publié
DR
Temps de lecture: 1'

Dans le communiqué diffusé par la MAP, le ministère a précisé que les membres de cette cellule qui a été mise hors état de nuire, s'apprêtaient à commettre des actes de terrorisme et de sabotage sur le territoire national et contre des intérêts étrangers au Maroc.

Parmi les membres de ce réseau dont l’identité et l’affiliation n’ont pas été précisées, il y a des récidivistes. Ce sont trois anciens bagnards qui ont déjà été incriminés pour implication dans des affaires de terrorisme, puis libérés.

Ces derniers mois, les services de sécurité marocains ont anéanti plusieurs bandes terroristes ou présumées terroristes.

En juin, un groupe terroriste de 11 membres, dirigé par un étranger de nationalité palestinienne, a été démantelé. Avril 2010, le ministère de l’Intérieur a informé de la neutralisation d’un réseau de 24 membres lié à Al-Qaïda. Quelques semaines plus tôt, en début mars, six personnes adeptes de l'idéologie takfiri ont été arrêtées, soupçonnées d’appartenir à un présumé réseau terroriste. 

Soyez le premier à donner votre avis...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com