Menu

Breve  

CAN 2015 : Yaya Touré ne comprend pas la décision du Maroc

Publié
DR
Temps de lecture: 1'

A l’instar du président de la CAF, Issa Hayatou, le milieu de terrain ivoirien Yaya Touré ne comprend pas la décision du Maroc de demander le report de la CAN 2015.

Interrogé par France 24, le joueur de Manchester City a laissé entendre que "la décision du Maroc est dure à comprendre" et que les raisons sanitaires évoquées "ne sont pas valables". Touré a également exprimé sa tristesse pour tous les Marocains amateurs de football qui serot privés d’une compétition que leur pays n’a pas organisé depuis 26 ans.

Selon lui, la demande du Maroc reste incompréhensible d’autant plus que le pays "organisera dans deux mois la Coupe du Monde des clubs et que Royal Air Maroc dessert toujours les villes touchées par Ebola". "À mon avis, c'est la décision politique qui a primé", a estimé le joueur. 

@Redchile/sauredino
Auteur : charmeur de serpent
Date : le 13 novembre 2014 à 01h21
A ce que je sache la coupe du monde des clubs sera bel et bien organisée au Maroc le mois prochain. La FIFA vient de confirmer cela, aujourd'hui, sur son compte twitter.

J'ai regardé, hier, la chaine sportive de l'équipe21, il y avait des journalistes qui étaient pour la décision du Maroc et d'autres qui étaient contre sa décision mais pas à 100%.
Les titres de la presse US et Europe
Auteur : Redchile
Date : le 12 novembre 2014 à 23h53
Les titres des presses américaines et européennes sont unanimes: "CAN: la bourde du Maroc".

On peut comprendre la raison avancée. Mais la communication est ratée et la publicité pour le pays est très négative et impactera les décisions internationales à venir pour d'autres candidatures.
pognon versus santé
Auteur : madox888
Date : le 12 novembre 2014 à 21h08
@ Touré de mes deux
Pas compris? Besoin d'un dessin? Pas étonnant que tu ne piges pas, avec la tronche de capitaliste que tu as.
Il t'as promis combien ce taré de hayatou pour que tu sortes des sornettes pareilles?
Ces debiles, il n'y a que le pognon qui les intersse... La santé des marocains est le dernier de leurs soucis
il s'en fout lui,c'est pas son pays
Auteur : bronx
Date : le 12 novembre 2014 à 20h40
il l'aurait surement compris si la CAN devait se tenir dans son pays la cote d'ivoire...et d'ailleurs je suis sur qu'il serait contre l'idée que son pays récupère l'organisation..

pourquoi beaucoup de gens compare la CAN avec la coupe du monde des clubs?...pour cette derniere,la Maroc acceuillera pour la grande majorités les supporters d'UN club,rien a voir avec la CAN où le Maroc aurait acceuilli les supporters de TOUT un pays
Ebola (Yaya Touré)
Auteur : Ahmed EL GHALI
Date : le 12 novembre 2014 à 20h16
si tu veux comprendre, vas passer tes vacances de fin d'année en Guéné
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com