Menu

Sport Publié

CAN 2015 : Le Maroc est éliminé et la CAF désignera un autre pays oganisateur

Temps de lecture: 1'
DR

La Confédération Africaine de Football a pris connaissance ce mardi, lors d’une réunion au Caire, du report de la CAN 2015 demandé par le Maroc. A travers son Comité Exécutif, la CAF confirme que la Coupe d’Afrique des Nations 2015 n’aura pas lieu au Maroc.

"La Commission d’Organisation de la Coupe d’Afrique des Nations Orange appliquera ultérieurement les dispositions règlementaires qui s’imposent, suite au non-respect par la Fédération Royale Marocaine de Football des clauses règlementaires et contractuelles, dont celles stipulées dans l’Accord Cadre signé entre la CAF et la Fédération Royale Marocaine de Football en avril 2014", indique l’instance sur son site.

Le Comité Exécutif a pris note de la réception, le 10 Novembre 2014, de quelques candidatures d’associations nationales confirmant leur souhait d’organiser la compétition 2015 aux dates arrêtées. Il donnera son verdict ultérieurement.

Le Comité Exécutif décide que les Lions de l’Atlas sont automatiquement disqualifiés et ne disputeront pas la 30ème édition de la CAN.

@loftizakaria..Mr je connais tout et rien..
Auteur : samquebec
Date : le 14 novembre 2014 à 15h02
toujours a distiller ta haine pour le maroc?

meme avec un sujet sportif,tu essaie de faire passer le sahara marocain?!franchement tu n as pas honte...

on verra ta reaction quand c est le maroc qui demandera dommages et interets a la caf..

n oublie pas qu il va y avoir une jurisprudence qui va tomber sous peu...

en effet le qatar et la fifa vont finaliser un accord pour reporter la coupe du monds 2022 pour janvier initialement prevue pour juin pour cause canicule..

va expliquer cette decision a tout tribunal qui voudra sanctionner le maroc qui a demander un report pour raisons medicales et sanitaires..

la caf sera deboutee et condamnee comme ta chere minurso dont les jours sont comptes...petit polisarien

bonne chance a l equipe d algerie quand meme!

Dernière modification le 14/11/2014 15:08
PFFFFFF FF!! stop talking shop
Auteur : bouzo
Date : le 14 novembre 2014 à 12h32
Allez construire ! allez bâtir votre pays au lieu de vous focaliser sur les voisins ! Une vraie obsession...... Je me demande toujours pourquoi nos voisins de l'est ont toujours besoin de se comparer , veulent toujours montrer qu'ils sont les meilleurs ! alors qu'en principe quelqu'un qui est bon n'a pas besoin de le confirmer tout le temps. Meilleur peuple , meilleure équipe , meilleurs joueurs meilleure armée ...........Arrêtez cette mascarade ! Israël est le meilleur pays sur le continent et ne le le crie pas sur les toits . Le comble de la bêtise c'est que j'ai assisté à un match entre deux pays non connus dans le monde , des îles je crois . Et ca n'a pas loupé il y'avait quelqu'un qui portait un drapeau algérien et scande : 1,2,3 vive l’Algérie ..........une vraie folie !
En aucun cas
Auteur : FATEM95
Date : le 14 novembre 2014 à 10h36
Tu peux donner ton avis et je donne le mien. Ils valent ce qu'ils valent, ni plus ni moins.

Je trouve que les intervenants algériens sont un peu agressifs. On sort donc de "donner son avis" au sens simple. Cet article parlait au départ d'une affaire entre la CAF et le Maroc. Certains intervenants algériens (je n'ai pas vérifié si tu en fais partie) ont introduit l'Algérie dans la boucle en disant que le Maroc a peur de l'Algérie (et c'est totalement idiot). Ils ont continué par nous narguer et nous provoquer.

Après on est passé au procès du Maroc et des ses dirigeants. Certains ont même reparlé du Sahara, etc...

Si l'on reste dans le strict échange d'idées, tout le monde peut discuter et qui sait on pourrait même tomber d'accord (là je m'avance trop). En tout cas c'est intéressant d'échanger sur un site qui nous laisse nous exprimer.

L'avenir donnera tord ou raison aux uns et aux autres.
FATEM95
Auteur : lotfizakaria
Date : le 13 novembre 2014 à 19h33
oui j'avance des hypothèses comme tu dis...je donne mon opinion...

La position marocaine et la tienne...peut être contesté par des tiers...sans que cela soit un sacrilège...




Science infuse ?
Auteur : FATEM95
Date : le 13 novembre 2014 à 18h24
Tu avances une hypothèse : équipe marocaine faible, jurisprudence brésilienne et tu avances une conclusion sur la décision du Maroc. Il n'y a pas un gramme de doute dans ce que tu racontes.

Alors qui a la science infuse ?

PS: le Monde ou le Parisien reprennent des informations des agences de presse mais la CAN les intéresse au nième degré. Je ne connais pas le contenu de ces articles. Ce que je peux dire c'est que les radios et les télés en France reprennent le strict minimum sur l'affaire et ne font pas de commentaire et encore moins de conclusions. Donc c'est juste une information que tu donnes mais ne peut en aucun cas être un argument pour tes supputations.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com