Menu

Santé Publié

Casablanca : Elle accouche de quintuplés après un traitement pour l’infertilité

Un bébé c’est un pur bonheur pour les jeunes parents ? Et si la source du bonheur était multipliée par 5 ? C’est le cas d’une jeune Casablancaise qui a accouché de quintuplés après avoir suivi un traitement pour l'infertilité. 

Temps de lecture: 1'
DR

C’est à Casablanca, ville déjà très peuplée, que s’ajoutent 5 nouveau-nés. Rien de bien exceptionnel, mis à part le fait qu’ils ont tous la même maman et qu’il s’agit d’une fratrie. La jeune femme a accouché de quintuplés, dimancxhe dernier, à peine 28 ans, après avoir eu recours à un traitement pour l’infertilité.

Deux filles et cinq garçons sont nés suite à une césarienne réussie et surveillée par toute une équipe de médecins à l’hôpital universitaire d’Ibn Rochd. Un cas exceptionnel sur lequel le docteur Naima Sammouh s’est exprimée, révèle Morocco World News.

5 ans sous traitement 

« La femme a pris des médicaments de fertilité pendant cinq ans», explique t-elle. Un enfant pour chaque année attendue et le 6ème pour le couple qui a déjà un garçon.

Voici le cas d’une grossesse multiple qui aurait pu très mal tourner, mais les enfants, dépassant les 34 semaines, sont nés en bonne santé et sans problème. D’après le Dr Sammouh, il s’agit là aussi d’un cas rare, car ce type de grossesse est à risque. «Il est rare que les grossesses multiples se déroulent aussi facilement que le cas que nous avons eu ici».

Soyez le premier à donner votre avis...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com